Disclaimer :

Je sais que le reading rush a été au cœur d'une polémique à la fin mais je ne pense pas être légitime pour m'exprimer sur ce sujet. Je ne vais parler que de mon expérience durant la semaine. Je n'ai pas lu le livre de groupe non plus.

book, sea, and beach image

En quoi ça consiste :

Le reading Rush est un marathon de lecture qui dure une semaine durant la quelle le but est de lire le plus de livre tout en complétant les challenges donnés par les organisateurs (lire un livre à l'extérieur, lire un livre dont la converture comporte une certaine couleur...). Chaque challenge completé vous rapporte un badge.

books image

Comment ça c'est passer pour moi :

C'est la première année ou je participé. Je regarde chaque été les vidéos pendant le reading rush mais je n'ai généralement tout simplement pas le temps de le faire. 2 jours avant le début j'ai préparé ma pile de livre à lire avec les challenges, que je donnerais plus bas.
Le premier jour je n'ai évidement pas eus le temps de lire tout ce que je souhaitais car bien sûr les éléments se sont ligués contre moi. Mais je dois dire que les trois premiers jours ça a été agréable de me "forcer" à lire, loin des écrans. Mais le quatrième jours avec les choses que j'avais à faire en plus la charge de lecture que je souhaitais accomplir ça ressemblais plus à un fardeau qu'autre chose. J'ai ralentis le rythme un peu ce jour là et continuer le reste de la semaine. J'ai aimé tout les livres que j'ai lu cette semaine. J'ai vraiment vu cette semaine comme l'occasion de me replonger plainement dans la lecture, l'expérience étant ludique grâce aux badges pour chaque défis.
Pour moi le principal défaut de ce marathon de lecture réside dans son site mal organisé. En effet la façon d'obtenir les badges sur notre profil est mal expliqué et surtout pas pratique. Il faut passer par des forum bien spécifiques plutôt que de tout simplement les cochés.

book, coffee, and food image

Qu'est-ce que j'ai lu :

Lire un livre dont on a déjà vu l'adaptation au cinéma : Hannibal Rising par Thomas Harris

Lire un livre qui se passe sur un autre continent que le siens + Lire un livre qui commence par THE : The Menagerie par Tui T. Sutherland

Lire un livre d'un genre qu'on aimerais lire plus : Norse Mthology par Neil Gaiman

Lire un livre dont la couverture comporte la couleur de notre pierre de naissance : Graveyard Book par Neil Gaiman

Lire le premier livre qu'on touche : Everyday Heroes #2 par K Bromberg

Pour suivre mes avis sur mes lectures : https://www.goodreads.com/user/show/58463595-loredana