Découvrez la variété de bijoux uniques que vous pouvez créer avec de la pâte polymère. Cet article traite davantage des différentes pièces de bijoux que vous pouvez créer avec de la pâte polymère. Dans le monde créatif et saisissant de la conception de bijoux, il existe de nombreux matériaux différents disponibles à transformer en bijoux pour les artisans.

Cependant, le choix le plus courant comprend les matériaux typiques tels que les métaux, les pierres précieuses et éventuellement le verre, mais si vous regardez d'autres options disponibles, vous constaterez qu'il existe de nombreuses autres choses qui peuvent être transformées en excellents bijoux.

Et l'un de ces matériaux pour fabriquer des bijoux et peut-être la nouvelle sensation la plus populaire dans les bijoux est l'argile polymère. L'argile polymère est un type d'argile défini qui est très différent de la pâte à modeler ou de la poterie. Il est fabriqué à partir de plastique PVC et d'un type de produit chimique plastifiant qui maintient l'argile moulable et douce jusqu'à ce qu'elle soit cuite dans une forme finale. Une fois que vous utiliserez ce matériel, vous constaterez qu'il existe certainement de nombreuses opportunités en travaillant avec ce procédé. Beaucoup de gens se demanderont comment les bijoux en pâte polymère obtiennent toutes les couleurs et l'éclat que la plupart d'entre eux présentent et attirent l'attention. Cela peut y être ajouté grâce à l'utilisation de micas, qui sont des pigments colorés, et des étincelles métalliques et de l'argile de kaolin qui rendent le polymère opaque, en font un support de création très diversifié et facilement réalisable.
Ce type d'argile est également un bon choix pour les personnes intéressées à fabriquer des bijoux à la maison. Une autre grande partie de l'argile polymère est qu'elle n'a pas besoin de températures élevées pour être cuite; en fait, pour de bons résultats un four domestique peut faire le travail. Avec la grande popularité, les artisans peuvent également trouver quelques marques bien connues. Ces marques incluent FIMO et Sculpy. Trouver ces marques n'est pas une tâche difficile car la plupart des grands magasins d'artisanat et fournisseurs proposent ces marques d'argile dans de nombreuses couleurs différentes, allant des teintes fluorescentes et de la lumière du jour aux nuances métalliques comme l'argent et l'or. Dans ce matériau, les couleurs métalliques peuvent facilement être façonnées et utilisées en remplacement du travail des métaux eux-mêmes, ce qui rend la création de bijoux plus accessible aux designers.

Un autre avantage étonnant que ce matériau offre est le moins grand nombre d'outils nécessaires pour façonner et créer des bijoux. La plupart des concepteurs utilisent commodément une machine à rouleaux de pâtes afin d'aplatir leur argile à l'épaisseur souhaitée, et également d'acclimater l'argile à utiliser. Avec cela, l'argile peut être facilement roulée et façonnée dans tous les modèles pour lesquels le designer souhaite l'utiliser. Si vous voulez un bijou coloré, moins cher et unique, essayez certainement quelque chose à partir de ce matériau. Que vous choisissiez de l'acheter prêt à l'emploi ou de créer vos propres pièces, ces bijoux en argile peuvent être un excellent moyen de vous exprimer. Une fois que vous avez les bases, expérimentez différentes variétés et marques, chacune ayant un niveau de flexibilité différent. Vous pouvez également obtenir cette argile dans une variété d'effets, tels que translucide, irisé et brillant dans le noir, pour créer des perles et des bijoux vraiment inégalés.
Fun Femme