http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/pierre-vasarely-son-combat-pour-redonner-vie-a-l-oeuvre-de-son-grand-pere-victor-20190420

Lire l'article du figaro qui est très instructif.

Győző Vásárhelyi, dit Victor Vasarely, né le 9 avril 1906 à Pécs (Autriche-Hongrie) et mort le 15 mars 1997 à Paris, est un plasticien hongrois, naturalisé français en 1961, reconnu comme étant le père de l'art optique.

Viktor Vasarely est devenu l'emblème de la France.
Contrefaçon d'oeuvres d'art, copie, escroquerie à l'international qu'Interpol a dû vérifier très souvent.

Donc si escroquerie, depuis quand Viktor Vasarely est-il mort ?

Pour avoir autant de copies fausses, quand Vasarely a-t-il été tué s'il y a eu des audits à la Fondation Vasarely (Aix en Provence, Paca, France) ?

Jean-Pierre Vasarely dit « Yvaral », né le 25 janvier 1934 à Paris et mort le 4 août 2002 dans la même ville, est un peintre français. Fils de Viktor Vasarely.

Donc quand Yvaral meurt ? pour qu'il y ait un mariage, une veuve ? un fils héritier ???

Michele Vasarely, mauvaise peintre qui refuse l'escroquerie des oeuvres de Vasarely ?

Victor Vasarely a eu un 2ème fils : André, officiellement reconnu.
Y a-t-il eu des enfants cachés qui réclament aussi une part du gâteau Vasarely ?

Pierre Vasarely, petit-fils de l'artiste, est son légataire universel, le titulaire du droit moral sur son œuvre et le président de la fondation Vasarely depuis le 21 juillet 2009.

Donc qui est sa mère ??
Procès international, avec interpol et les états-unis en plaignants !!!

Fondation et musées Vasarely
La fondation Vasarely est une institution à but non lucratif, créée par l'artiste avec son épouse Claire, et reconnue d'utilité publique en 1971. Elle comprend le musée didactique de Gordes (1970-1996) et le centre architectonique d'Aix-en-Provence (1976) ainsi que deux musées « didactiques » à Pécs (1976) et à Budapest (1986).
Les musées Vasarely de Pécs et de Budapest conservent des donations inaliénables ; celui de Pécs possède des œuvres d'autres artistes de sa collection (Soto, Morellet, Yvaral, Claire Vasarely).

A Aix en Provence, le musée avait à ce moment sa tutelle de la fondation partagée avec l'Université d'Aix-Marseille III. Charles Debbasch a été le bouc émissaire de toute l'université. Escroquerie internationale sur ses épaules parce que.... Parce que pourquoi pas lui plutôt qu'un autre ???

Charles Debbasch a été traité de "coward" parce qu'il s'est enfui dans un pays d'où on ne pouvait l'extrader.

Au moment où Aix en Provence sent le procès de 2014 arriver, ils font extrader Charles Debbasch pour venir être le coupable idéal de l'escroquerie internationale.

Donc la maire a dit calomnie si on l'accuse elle de quoi que ce soit.
Tous ceux qui savaient que la mairie autogérait à ce moment-là la fondation vasarely lui ont donné raison.
Mais les autres ont dit qu'au temps de debbasch et meme avant : la mairie et l'université co-géraient la fondation ET le musée vasarely.

Donc qui étaient les conseils municipaux du temps de charles debbasch si lui n'avait plus rien géré depuis sa fuite au togo ?
L'audit avait bien continué en 1994, NON ???

Qui en est co responsable ?
2ème audit sous Mitterrand et Balladur : 1991-1994 environ.
Ils font déménager tout le personnel qui y était en 1994.
Donc que la Fondation Vasarély et les quelques employés de l'époque pour être témoins.

Un autre audit avant, le 1er ?, sous MItterrand ou sous Valéry Giscard d'Estaing ???
Ca, ça ne court pas les rues tous les jours un extradé pour se rappeler le 1er audit !!!
Combien d'audits ?
Procès international OK ! Mais quand se sont-ils méfiés à l'échelon français qu'ils ont organisé un audit ???

Y a -t-il eu d'autres audits ??

Michele Vasarely, toi, seule est déclarée responsable. Tu dois accepter les contrefaçons des tableaux.
Maryse Joissains-Masini, la maire d'aix en provence, refuse : elle n'est pas peintre elle.

N'oublie pas les vieux de la vieille : tout le département est venu au musée Vasarély. Y compris les maires successifs depuis la création de la Fondation.

Michèle Vasarély : de qui portes-tu le nom ??? Es-tu réellement l'héritière que l'on a escroquée ? Es-tu réellement responsable alors de tout cela ?
Es-tu une usurpatrice ? tu es alors forcément responsable de cette escroquerie !!

Michèle Vasarely, tu as eu des problèmes avec les Etats-Unis. Arretes de faire des procès pour récupérer l'héritage Vasarely.
Cet héritage pue.
Pal Sarkozy détestait Vasarely déjà. Peut-être à juste titre si le vieux Vasarely était mort et que Pal le savait ???

La famille Vasarely est au cœur d'une bataille judiciaire depuis plusieurs années. La plupart des 1.300 oeuvres originales dont l'artiste avait doté la Fondation qui porte son nom, en plus de 18.000 sérigraphies, ont disparu, alors que la cote du peintre a beaucoup monté ces dernières années.
La Fondation, basée à Aix-en-Provence et placée sous administration provisoire depuis octobre 2007, conteste un arbitrage successoral de 1995 entre les deux fils du peintre, qui a conduit à la dispersion des œuvres.
Elle a assigné en justice trois membres de la famille, dont Michèle Taburno Vasarely, leur réclamant la restitution des œuvres ou leur remboursement ainsi que le paiement de 5 millions d'euros de dommages-intérêts.

On n'a pas arrête de se poser la question de la vengeance entre pal et viktor.
Qui était un très bon peintre ? qui avait la côte internationale ?
Quand Pal Sarkozy va se marier aux etats-unis et au brésil que tout explose encore plus ?

Cela devient encore plus insupportable quand on sait que Pal Sarkozy est le père du Président francais Nicolas Sarkozy (2007-2012).
Que se passe--t-il avec ce musée ?
Voulait-on que Sarkozy devienne président pour qu'on l'accuse, lui, Balladur (puisqu'en 1994 Sarkozy était ministre de Balladur), et Pal d'avoir organisé tout ça ???
Qui et quand avait tout fait ?
Certains ont dit : si ça a été la mort rapide de Pompidou, ils lui avaient déjà fait signer son procès et son jugement définitif pour escroquerie internationale. Est-ce que le 1er audit a eu lieu entre 1970-1974 contre Georges Pompidou ??

Pal sait-il quelque chose ??

Cela devient encore plus insupportable quand un des fils de Pal Sarkozy est vivant aux Etats-Unis et intégré aux plus hautes sphères etats-uniennes y compris Hollywood. Olivier Sarkozy est alors un peu plus embêté que Nicolas. Nicolas n'est plus président depuis 2012.