Blue Bloods

Titre original Blue Bloods
Genre Série policière, d'action
Création Robin Green, Mitchell Burgess
Production Jane Raab
Acteurs principaux Tom Selleck, Donnie Wahlberg, Bridget Moynahan, Will Estes, Len Cariou
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Nb. de saisons *9*
Nb. d'épisodes 199 (liste)
Durée 42 minutes
Diff. originale 24 septembre 2010 – en production
Site web http://www.cbs.com/shows/blue_bloods/

BLUE BLOODS

Chez les Reagan, la « Loi » est une histoire de famille. Henry était " police commissionner " (chef de police ) de New York et c'est son fils Frank qui lui a succédé.

Et la tradition perdure avec les enfants de ce dernier : Danny est inspecteur en civil, en fonction dans une des divisions de l'équivalent de la " brigade criminelle " de la D.R.P.J. sur la zone de la P.P. en France, Erin, au départ avocate, est devenue ensuite, après avoir exercé quelques années en tant que conseil juridique, "district attorney" - adjointe de l'équivalent en France des fonctions de procureur de la République et Jamie, le petit dernier, vient d'entrer dans la police.

Quant à Joseph, qui était un des meilleurs inspecteurs en civil de la police, il est décédé dans l'exercice de ses fonctions. Sa mort pourrait être liée à la société secrète baptisée « Les Templiers de l'Ordre », regroupant des flics pourris… Les Reagan ne règnent pas sur New York, ils essaient d'y faire régner l'ordre et la justice.

  • Le 1er février 2010, CBS commande le pilote sous le titre Reagan's Law.
  • Le casting a eu lieu en mars 2010, dans cet ordre : Donnie Wahlberg et Len Cariou, Tom Selleck, Flex Alexander et Dylan Moore, Will Estes et Bridget Moynahan.
  • Le 17 mai 2010, CBS commande la série sous son titre actuel, puis deux jours plus tard, place la série dans la case du vendredi à 22 h.
  • Tom Selleck s’est beaucoup impliqué dans le développement de la série. En août 2010, deux mois avant le lancement, le producteur exécutif Ken Sanzel (Numb3rs) a ainsi quitté son poste après un « conflit artistique » avec le célèbre interprète de Magnum : les deux hommes ne partageaient pas la même vision de l'émission.
  • En septembre 2010, Jennifer Esposito rejoint l'équipe de la série dès l'épisode 4 de la première saison, rôle devenu régulier. Elle y joue la lieutenante en civil Jackie Curatola, l'équipière de Danny Reagan.
  • Le 21 octobre 2010, satisfaite des audiences, CBS commande neuf épisodes supplémentaires, portant la série à 22 épisodes.
  • Pour la deuxième saison, Amy Carlson est promue à la distribution principale.
  • Durant le tournage de la saison 3, Jennifer Esposito informe la chaîne CBS que son état de santé devrait l'empêcher d'être pleinement disponible pour la série. Elle souffre en effet de la maladie cœliaque. Son état de santé avait été rendu public en octobre 2011 durant l'émission Late Show with David Letterman. Le 20 octobre 2012, CBS annonce que son personnage est écarté du tournage pour une durée indéterminée. Jennifer Esposito et CBS étaient en désaccord depuis plusieurs semaines au sujet de l'impact de son état de santé sur la série. Elle s'était en effet effondrée durant le tournage d'un précédent épisode de la saison avant d'être absente durant toute une semaine. Une nouvelle lieutenante, interprétée par Megan Ketch, la remplacera dans la série.
  • Pour la quatrième saison, Marisa Ramirez est promue à la distribution principale.
  • Pour la cinquième saison, Vanessa Ray est promue à la distribution principale.
  • Le 25 mars 2016, la série est renouvelée pour une septième saison, prévue pour l'automne 2016.
  • Le 23 mars 2017, la chaîne annonce le renouvellement pour une huitième saison 24.
  • Le 18 avril 2018, la chaîne annonce le renouvellement pour une neuvième saison 25
  • Amy Carlson (Linda Reagan) n’apparaît plus après la septième saison