Bonjour et voici le premier article de RELATIONS.

La rupture. C'est rarement un moment agréable ; même si certains couples arrivent à se séparer en douceur (ce qui est admirable) ; et on hésite souvent avant d'agir. Pour une fois, les conseils seront pour la personne qui romps et non celle qui subit la rupture.

Avant la rupture

Image removed happy, yellow, and quotes image

Il faut de la force pour rompre, surtout pour les relations longues ; mais vous le savez j'imagine.
Comme j'ai tendance à beaucoup douter avant de faire un choix, je me dis toujours "𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞-𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐭𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐦'𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐣𝐨𝐢𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫 ?" Si la réponse est non, je continue en me demandant "𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞-𝐪𝐮𝐞 𝐜̧𝐚 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 ?" Si la réponse est toujours non, je finis par me demander "𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐮𝐢, 𝐩𝐚𝐫 𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐨𝐮 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 ?" Si la réponse est 'Par habitude' ou 'Je ne sais pas', j'essaye de me remémorer nos moments ensembles, d'organiser une sortie tout les deux pour voir ce qui se passe en moi. Si rien ne se passe, alors je sais.

La rupture

aesthetic, glitter, and tears image Image by ε=ε=ε=?

Rompez en face mes chéris, pas à travers un écran. S'il-vous-plait. C'est tellement triste ! De plus, la rupture par message à un côté un peu lâche, c'est méchant mais la plupart des gens ont se ressentit. Préparez le terrain en glissant quelques sous-entendus et invitez la personne en lui précisant que c'est pour parler ; elle comprendra la situation et pourra se préparer à la nouvelle (un peu).

Un conseil que j'aurai bien aimé que quelqu'un me donne aurait été de ne donner aucun signe d'affection ou presque à la personne. J'ai tendance à être assez proche des gens et à offrir des étreintes dès que quelqu'un va mal, mais ça empire la situation.

Après la rupture

quotes, home, and aesthetic image drink, food, and pineapple image

Rompre avec quelqu'un signifie dans de nombreux cas blesser l'autre personne, même si c'est involontairement, et se blesser aussi. C'est douloureux et personnellement, je me sens un peu déboussolée après.
Prenez soin de vous après une rupture. Mangez vos plats préférés, écoutez votre musique favorite, rayez le CD de votre film culte à force de le regardez, sortez avec des amis ou non, ne vous forcez pas. Faites ce qu'il vous plait (toujours dans la légalité bien entenduuue) et s'il-vous-plait, ne tentez pas d'effacer la douleur en vous plongeant dans le travail, les soirées ou en vous faisant souffrir. Ça ne fera que retardez le moment où vous effondrerez en pleurs dans votre salle de bain, sans raison apparente, simplement parce que vous n'arriverez pas dévisser le tube de dentifrice.

Voilà la fin de ce premier article. La rentrez approche à grands pas, ne vous prenez pas la tête et soyez positifs ; vous verrez, tout se passera bien si vous souriez.
XoXo
Marchie