Hi everyone ! So today I'm back for my first back to school article of the year (my first back to school article ever actually !) I don't know if it's gonna be the only one but for this one I'm gonna tell you my hacks to be a morning person.

. If you’re english (or american…) I already posted this article in english so if you want you can go check my profil !

La plus grande partie de ces astuces sont inspirées par une viédo de NoemiMakeUpTouch
https://www.youtube.com/user/noemiemakeuptouch

Soir

Être dumatin commence le veille. Sans ça ce serait beaucoup plus difficile. Essaie si tu ne me crois pas ça change tout.

mediter

Méditer va t'aider à faire le point sur ta journée, évacuer la pression, te calmer... La méditation ralentit le courant de nos pensées ce qui est très important. Un trop gros flu de pensées (qu'elles soient agréables ou insupportables) est ce qui ammène le stress, certaines anxiétés... Contrôler tes pensées et ce qui change littéralement la vie mais c'est un autre sujet sur lequel je pourrais passer des heures.
Méditer ce n'est pas arrêter le flu de nos pensées mais le ralentir. Je vais probablement faire un article dessus durant les prochains jours mais jusque là il y a des tonnes de livres et vidéos sur le sujet comme le livre "Petit Bamboo" et je te mets le lien d'une vidéo qui m'a énormément aider à apprendre à méditer ici. Je pense qu'elle à tout changé et n'oubliez pas que méditer ça s'apprend.

tree, trippy, and art image girl, indie, and boho image

prendre une douche chaude

Ne brûle pas ta peau mais règle l'eau assez chaude pour détendre tes muscles et la tension de la journée.

girl, summer, and body image

ne mange pas trop lourd

Manger léger va reposer ton estomac et t'aider à mieux dormir. Ne t'affames pas bien sûr nourris toi !

food, healthy, and inspiration image delicious, healthy food, and fitness image

bois une infusion

Ca va drainer tout ce que tu as mangé à travers ton corps (parfait si tu as pris les 2 donuts pour le prix d'1 😉), la chaleur va te cocooner et préparer ton corps pour la nuit. Ne la boit pa trop tard sinon tu voudras aller faire pipi pendant la nuit et ça c'est hyper chiant. Bois la genre 1 heure avant d'aller domir minimum. Je te conseille la camomille, c'est très bon pour dormir (pour se calmer plus généralement) and ça de très bonnes vertues pour ton corps comme soulager les douleurs de règles (ou menstruelles plus généralement), traiter un mal de gorge, booster et prendre soin de ton système digestif...

flowers, daisy, and nature image

programmer une alarme calme

Juste pour éviter la colère du matin dûe au choc de l'alarme. En vrai c'est pas si fort mais quand tu dors tout semble hyper fort. Par exemple tu peux chosir des sons naturels comme des vagues.

A propos, c'est quand même dingue à quel point le bruit d'une toute petite bête qui vole peut ruiner t nuit, par contre parfois t'entends même pas ton réveil.

Temporarily removed

visualise

Pour résoudre le problème évoqué juste au dessus. Visualise toi te réveiller à l'heure que tu veux, être dans un bon mood, réussir ta journée... tout ce que tu veux accomplir. La visualisation est un autre super moyen d'atteindre tes buts. J'ai déjà vu des articles dessus mais au pire si t'en trouves pas y'a plein de vidéos sur le sujet.

Temporarily removed

mets ton téléphone loin de ton lit

Pour ne pas snoozer aussi automatiquement et instinctivement et tout gâcher. Et tu seras déjà plus réveillé(e)

éteinds tous tes écrans une heure avant de dormir

Tu sais ça.

spray de la lavende sur ton lit

girl, flowers, and purple image

vérifie qu'il ne fait pas trop chau dans ta chambre

Ne la congèle pas mais vérifie qu'il ne fait pas trop chaud parce que ça va vraiment perturber ta nuit.

Matin

Désolée que ça va être plus dur mdr

ne snooze pas

S'il te plais ne SNOOZE JAMAIS !!
Je suis d'accord plus que n'importe qui que c'est la chose la plus tentante et instinctive au monde, mais ça va juste tout gâcher si tu succombe. Snoozer c'est très violent pour ton petit corps et stressant parce que
1)entre deux sonneries tu ne récupère pas un vrai sommeil tu es dans un état de somnolence non réparatrice donc c'est inutile de snoozer parce que tu ne dormira pas plus tu ne feras qu'augmenter ton "laissez moi dormir bordel" mood.
2)tu vas avoir l'impression d'avoir râté ton matin c'est vraiment relou
3)ça entraîne beaucoup de stress qui peut durer toute la journée à cause de l'agressive et répétitive alarme toutes les dix minutes. Tu ferais mieux de ne l'entendre qu'une seule fois (et bien la choisir comme dit plus tôt). En plus, when tu seras finalement levé(e) après avoir snoozé Dieu sais combien de temps, tu seras en retard sur ce que tu avait "prévu" et tu ne pourras pas faire tout ce que tu voulais avant d'aller au travail / en cours et seras stressé(e)...

T'as compris ? Snoozer c'est mal.

Wow c'est tellement stressant d'écrire ça !

moon, stars, and night image harry potter, funny, and harrypotter image

ne te brusque pas dès que tu te réveilles

Au moment où tu te réveilles, ne te mets pas la pression pour tout de suite avoir toute l'énergie du monde dès que tu ouvres les yeux. Il y a un état entre le sommeil et l'éveil où tu est fatigué(e) et tout... C'est normal ne l'évite pas à tout prix. Prends ton temps. Tout va bien. Fais le petit à petit.

bois de l'eau

Ça te réveillera de l'intérieur.

water, drink, and cool image drink and color image

ouvre ta fenêtre

Il n'y a rien de mieux que la lumière du jour pour doucement te réveiller. Si c'est trop, ouvre seulement les trous des volets et de plus en plus petit à petit... SI tu te réveille quand il fait nuit, apprécie le levé de soleil (à propos c'est vraiment magnifique et tu sentiras tellemnt en avance sur le monde, la journée) et allume une petite lumière et avec le temps tu voudras naturellement plus de lumière et en allumeras plus...

bedroom, home, and house image pink, bird, and origami image

fais ton lit

Pour ne pas être tenté(e) de retourner dedans. En plus, quand tu rentreras des cours ou du travail tu te sentiras tellement plus satisfait(e) de pouvoir juste te jeter sur un lit fait.

aesthetic, bed, and bedroom image room, icarly, and bedroom image

trouve une source de motivation

quotes, motivation, and inspiration image

étire toi

Ça va vraiment réveiller tout ton corps. Ne te force pas trop ça aura l'effet inverse.

Sois gentille et indulgente avec toi-même, accepte ce que tu peux faire, et pas à pas avance pour atteindre tes buts sans te mettre trop de pression. Et c'est applicable pour n'importe quelle activité physique. Te torturer l'esprit à chaque difficulté ne te fera pas réussir. Tu as bien sûr besoin de croire en toi, de beaucoup de motivation et de travailler (intelligemment). C'est totalement différent. Et fais du sport seulement et uniquement pour toi. Pour ta santé physique et mentale, si ce n'est pas le cas ça deviendra une corvée et ce sera insupportable, tu n'apprécieras pas et tu te sentiras juste mal.

Temporarily removed yoga, fit, and fitness image
Image removed

mange

food, pink, and breakfast image food, banana, and healthy image
food, breakfast, and healthy image

prends une douche fraiche

Miraculeux

hippie, indie, and urban image

sois patient(e)

Être entièrement à l'aise avec une certaine routine prend du temps. N'abandonne pas si ça ne fonctionne pas dès le première jour ou si tu es très fatigué(e). La clef c'est juste de ne pas snoozer encore une fois et de croire que tu peux le faire, te visualiser. Donne à ton corps du temps pour s'habituer à une nouvelle routine. Notre corps à besoin de plusieurs semaines avant d'être 100% à l'aise avec le réveil à une certaine heure. Surtout si comme moi tu as l'habitude de te lever très tard. Je dirais que le plus dur c'est la première semain / les premiers 5 jours. Et ne créée pas un trop grand décalage avec le weekend, ce sera encore plus dur le lundi et ton corps aura beaucoup plus de difficultés à s'habituer.

Temporarily removed flowers and wallpaper image

plus

Si comme moi tu as des problèmes d'anxiété, prends un moment dès que tu sens que tu la sens arrivée quel qu’elle soit, dès que tu en as besoin, pour réfléchir à ce qui a déclenché cette émotion, est ce que ça valait ce sentiment (sois très réaliste, terre à terre), qu'est ce que tu peux faire pour la contrôler. Je ne suis pas psychologue mais c'est juste un rapide conseil. Et souviens toi que l'anxiété pet être traîtée par un psychologue. Trouve en un qui soit bien pour toi et il va changer ta vie. Vraiment. Il n'y a absolument aucnue honte. La plupart des gens en voit un. Tout le monde peut voir un psychologue pour n'importe quel problème, important ou non, ou même juste pour mieux te comprendre, même si tu n'as aucun problème, ou aucun que tu ne souhaite traîter. Ils / Elles reçoivent tout le monde pour tout et ne jugent jamais. Trouve celle ou celui qui soit le meilleur pour toi.

Et rappelle toi : Tu est fort(e), Tu peux contrôler tout ce que tu rescens.
Tu n'es pas tes pensées, Tu es l'être qui pense.

Je sais que la nuit, la routine, le sommeil, peuvent être une sorte de déclencheur. Mais tu peux sincèrement vraiment le contrôler.

Merci beaucoup d’avoir lu jusqu’à la fin, j’ai adoré écrire cet article donc j’espère que ça t’as plus et que tu reviendras vite ! Je t’envoie plein d’amour et je reviens bientôt ! Prends soin de toi.

Tu peux voir tous mes articles ici

Bisouuus