Inyx Inc https://www.reuters.com/finance/stocks/company-officers/IYXI.PK

Adresse
Inyx Inc
825 3rd Ave Fl 40
NEW YORK NY 10022-7592
P: +1212.8381111
F: +1212.8380060

OFFICIERS & DIRECTORS
Jack Kachkar, 45 ans, président du conseil d'administration, chef de la direction
Steven Handley, 49 ans, président 2007
Colin Hunter, 55 ans, 2007, vice-président exécutif, directeur scientifique
Jay Green, 62 ans, 2007, Vice-président exécutif et directeur du développement de l'entreprise, administrateur
Stephen Beckman, 45 ans, vice-président des ventes et du marketing et du développement commercial
William Kelly, 2006, vice-président des relations avec les investisseurs et des communications d'entreprise

Jack Kachkar
Dr. Kachkar est un médecin ayant de l'expérience en tant que cadre dans l'industrie pharmaceutique. Dr. Kachkar a fondé et aidé à l'acquisition d'un certain nombre de sociétés pharmaceutiques axées sur le développement de produits de niche et les capacités de fabrication. Il a également fourni des services de conseil et de conseil au sein de l'industrie pharmaceutique et a été l'un des fondateurs en 1995 d'une société d'édition médicale. En plus de son rôle de président du conseil et chef de la direction d'Inyx, le Dr Kachkar est également président du conseil et chef de la direction de Karver International, Inc., une société de services de soins de santé ouverte. De 1996 à décembre 2002, M. Kachkar a été président et chef de la direction de Miza Pharmaceuticals, Inc. («Miza»), société canadienne établie à Toronto, en Ontario. Miza est maintenant inactive. En opération, Miza avait trois filiales en exploitation, Miza Pharmaceuticals (UK), Ltd. («Miza UK»), Miza Ireland Limited («Miza Ireland») et Miza Pharmaceuticals USA, Inc. («Miza USA»). M. Kachkar était impliqué dans la gestion des quatre sociétés, bien qu'il ait démissionné de ses fonctions de dirigeant de Miza en décembre 2002 et d'administrateur en mai 2003, avant que cette société ne devienne inactive. il a démissionné de son poste d’administrateur de Miza UK en août 2002 et n’a jamais été dirigeant; il a démissionné de son poste d’administrateur de Miza Ireland en octobre 2002 et n’a jamais été dirigeant; et il a démissionné de ses fonctions de dirigeant de Miza USA en mars 2003 et d’administrateur en avril 2003. Miza UK a été placé dans l’administration en septembre 2002 et a vendu ses actifs d’administration en mars 2003 à Inyx Pharma; Les actifs de Miza Ireland ont été vendus par un liquidateur nommé par le tribunal en 2003; Miza USA a été mise en faillite au titre du chapitre 11 par ses nouveaux propriétaires en mai 2003 sous le nom de Carr Pharmaceuticals, Inc., avant d'être ensuite liquidée par ses prêteurs garantis. Le Dr Kachkar a obtenu son diplôme de médecine avec mention très bien en 1995 du programme de médecine de langue anglaise de l'Université de médecine Semmelweis de Budapest, en Hongrie.

Steven Handley
M. Handley a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. Au cours de cette période, M. Handley a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de la fabrication et des opérations techniques. Il possède une vaste expérience dans le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques stériles et de la technologie des aérosols. M. Handley a travaillé pour Evans Medical, Medeva PLC et, au cours des cinq dernières années, pour CCL Pharmaceuticals et son successeur, Miza UK, où il était responsable de toutes les opérations de fabrication et techniques en tant que vice-président directeur. M. Handley est titulaire d'un diplôme de technicien en pharmacie et est membre de plusieurs organismes professionnels. Il est également titulaire d'un diplôme en gestion et possède une expérience des technologies de fabrication de vaccins et de lyophilisation.

Colin Hunter
M. Hunter a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, où il a occupé des postes de direction dans les domaines de la qualité et de la fabrication. Il a acquis une vaste expérience des exigences des autorités réglementaires en matière de produits pharmaceutiques, notamment des organismes de réglementation de la FDA et de l’UE. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour Glaxo Pharmaceuticals, Evans Medical Ltd. et Medeva PLC. De janvier 1990 à juin 2000, il a été directeur européen de la qualité pour Medeva Pharma Ltd., une filiale de Medeva + Celltech PLC. De juillet 2000 à avril 2001, il a occupé le poste de directeur de la qualité chez CCL Industries, Inc. De mai 2001 à février 2003, il a occupé le poste de vice-président directeur de Miza Pharmaceuticals UK, Ltd. De mars 2003 à avril 2003, il a été administrateur d’Inyx Pharma. Limited. En mai 2003, il est devenu vice-président directeur de la société. M. Hunter est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec distinction en bactériologie et virologie. Biologiste agréé, membre de l'Institut de biologie, membre de l'Institute of Quality Assurance et membre d'autres sociétés professionnelles.

Jay Green
M. Green a rejoint Inyx en décembre 2003. De janvier à novembre 2003, il a été directeur général de Duncan Capital, LLC, société de services de banque d’investissement et de banque d’investissement ayant servi de société de services bancaires d’investissement. De juin 2001 à la fin de 2002, M. Green était directeur général de BlueFire Partners, une société de conseil en marchés financiers basée à Minneapolis. De janvier 2001 à mai 2001, M. Green a été conseiller financier indépendant, conseillant des sociétés privées et publiques. De juin 2000 à décembre 2000, il était vice-président chez Unapix Entertainment, Inc., société ouverte à la bourse américaine (ASE: UPX), qui avait déposé le bilan de la faillite. Ses actifs ont ensuite été liquidés. De mars 1999 à mai 2000, M. Green était un consultant indépendant qui conseillait des entreprises privées et publiques. De septembre 1998 à février 1999, il a exercé les fonctions de vice-président de Paxar Corp. (NYSE: PXR). De janvier 1991 à mai 1998, M. Green a été vice-président de Seitel, Inc. (membre de l'ASE puis de la NYSE pendant son mandat).

Stephen Beckman
M. Beckman a rejoint Inyx en septembre 2005. Avant de rejoindre Inyx, M. Beckman était consultant auprès de l'industrie pharmaceutique. Auparavant, il a occupé les postes de vice-président de Global Franchise Management et de vice-président du marketing d'entreprise, Respiratory chez Altana Pharma AG. Il a également été directeur mondial du marketing pulmonaire chez SmithKline Beecham Pharmaceuticals. M. Beckman a également occupé des postes de direction en marketing chez Astra Merck Corporation et Fisons Pharmaceutical Corporation. Il a commencé sa carrière chez Marion Merrell Dow Pharmaceuticals. M. Beckman est titulaire d'un B.S. en marketing de l'Université de Syracuse et des études supérieures en marketing pharmaceutique de l'UCLA et des études avancées à la Wharton School of Business.

William Kelly
M. Kelly a plus de 20 ans d'expérience dans les relations avec les investisseurs et les communications d'entreprise, notamment au sein de sociétés multinationales. Avant de rejoindre Inyx, M. Kelly a été consultant pendant plus de dix ans et a conseillé diverses sociétés cotées au Nasdaq et à la Bourse de New York, telles que Taro Pharmaceuticals, Cytec Industries et BET plc, ainsi que le cabinet comptable KPMG. Auparavant, il était consultant à temps plein pour Bristol-Myers Squibb et vice-président de J.P. Morgan & Co. M. Kelly est diplômé de l'Université de Princeton et titulaire d'un MBA de l'Université Rutgers.

Inyx, Inc. est un fournisseur de produits et de technologies pharmaceutiques spécialisés. Ses activités sont axées sur le développement des prescriptions, des produits pharmaceutiques en vente libre et des services de conseil spécialisés. En outre, la société utilise des capacités de distribution de médicaments de niche pour développer ses propres produits. Les catégories de produits et services de la société comprennent les inhalateurs dosés (CFD et HFA), les inhalateurs à poudre sèche, les sprays doseurs à pompe dosés (nasaux et oraux), les aérosols en mousse à base d’hydrocarbures, les aérosols salins, les solutions stériles / les solutions stériles / injectables, Solid Dose, Services de formulation, Validation de développement analytique, Services de stabilité, Support réglementaire et Gestion de projet intégrée.

Dans la catégorie Inhalateurs à doseur (MDI) (CFC et HFA), la société fabrique des MDI utilisant à la fois des technologies de propulseur chlorofluorocarboné (CFC) et hydrofluoroalcane (HFA). Les produits HFA développés par la société comprennent des inhalateurs à doseur pour les affections respiratoires et un vaporisateur oral à doseur pour les affections cardiaques. Les produits DPI sont utilisés dans le traitement de maladies respiratoires telles que l'asthme. Il est également utilisé dans l'insuline pour le diabète, les médicaments contre la douleur et d'autres maladies systémiques.

Les vaporisateurs dosés (oraux et nasaux) sont utilisés dans le traitement des applications de décongestion nasale, anti-allergiques et anti-inflammatoires. Ces sprays fabriqués sont utilisés idéalement pour les protéines complexes et les médicaments contre la douleur. Dans la catégorie Aérosols en mousse d’hydrocarbures, la Société fabrique des aérosols d’hydrocarbures en tant que système d’administration pour des applications de médicaments dermatologiques et topiques. Dans la catégorie des aérosols salins, la société fabrique des produits, qui sont des aérosols salins normaux tamponnés et non tamponnés à propulsion à l'azote pour le traitement des yeux et des plaies, des aérosols eau pour injection (WFI) / alcool et des aérosols désinfectants sans alcool.

Les solutions stériles, la société est capable de produire jusqu'à 40 millions d'unités par an. Elle fabrique des lots allant de moins d’un litre à 200 litres, des ampoules, des flacons et des ophtalmiques dans une variété de volumes de remplissage. Elle propose également des lignes de conditionnement automatisées pour la gamme de présentations. Dans la catégorie des doses solides, la société produit jusqu'à deux milliards de comprimés et de gélules. Ces produits développés reposent sur un procédé de granulation en suspension pour des formulations à la fois solvants et aqueux, et les machines de compression contrôlées par ordinateur sont capables de produire jusqu'à 200 000 comprimés par heure. La société fournit des services tels que Formulation Services, Analytical Development and Validation, Stability Services, Regulatory Support and Integrated Project Management services.

La société distribue ses produits par l’intermédiaire de filiales. Ses produits sont commercialisés dans le cadre d'un accord de collaboration avec des partenaires industriels. La société possède cinq filiales à 100%, à savoir Inyx USA, Ltd., Manati, Porto Rico; Inyx Pharma Limited, Cheshire; Ashton Pharmaceuticals Limited, Ashton; Inyx Canada Inc., Ontario, et Exaeris, Inc., Pennsylvanie.

La société est en concurrence avec Albany Molecular Research Inc., Genentech Inc. et PAREXEL International Corporation.