PS. Il faudrait savoir si fake news ou non, les italiens ont réellement interdit aux francs-maçons de faire partie du gouvernement italien.
Cela signifie quelque chose de positif et très fort si cela est vrai. Les italiens sont donc moins corrompus que les Français, surtout la nébuleuse franc-maçonne de Marseille et du grand sud-est français. D'après ce que je me rappelle, le 1er titre qu'il avait désigné était : crimes et rituels satanistes chez les sectes et la franc-maçonnerie du sud-est de la France. Il avait volontairement omis de rajouter cannibalisme puisque ses frères l'ont voulu en repas cannibale, à ce qu'il paraît.

Jean KEMLER
Les Pennes Mirabeau, France
né le : 22 sept. 1947

études : 1961 - 1967 COLLEGE - LYCÉE VICTOR HUGO - Marseille

GADLU.INFO - Franc-Maçonnerie Web Maçonnique

DÉCÈS DE JEAN KEMLER

ACTUALITÉS | 25 JANVIER 2012 | 3 | BY A.S.

Communication de l’Institut Maçonnique de France – Provence nous annonçant le décès de Jean Kemler, auteur du livre “Le labyrinthe des Obédiences Maçonniques“… Gémissons, Gémissons, Gémisssons…

Mes Très Cher Frères et Sœurs,
L’IMF Provence et son président Robert GUINOT, ont la douleur de vous annoncer le décès brutal de notre Frère Jean Kemler.
Notre Frère Jean s’était engagé à participer avec nous, au futur Salon Maçonnique du Livre de Marseille où il devait présenter en avant première son nouvel ouvrage : « Le labyrinthe des Obédiences Maçonniques ».
Ce marseillais, franc-maçon du Grand Orient de France, avait prévu de nous emmener dans des « voyages » au travers de ces obédiences qu’il a rassemblé dans son ouvrage, avec des découvertes qui devaient en étonner plus d’un, soulignant les obédiences historiques qui représentent plus de 80% des adhérents et une minorité marginale qui s’exprime dans des centaines de petites structures parfois bien étranges, Marseille et sa région n’étant pas les dernières dans la multiplication des associations maçonniques.
L’IMF Provence ne manquera pas de rendre un vibrant hommage à ce Frère lors du prochain Salon du Livre.

PS. Epitaphe de l'un de ses frères

La mort d’un Homme est toujours triste, mais le mal que cet homme à fait au grand Orient lorsqu’il etait venerable de la Loge Convivialité à l’Orient de Marseille, laisse des cicatrices bien plus profonde dans le coeur de nombreux freres que son départ pour l’Orient Eternel.
Paix à son âme et que le Grand Architecte lui pardonne sa felonie aux valeurs de la F:. M:.

Jean KEMLER est né le 22 septembre 1947- mort en 2012 ???. Jean KEMLER est exploitant de l'entreprise Eurl Chef Gourmet qui a été créée en 2009. Le chiffre d'affaires de la société en 2017 s'élève à 1 028 116 €.

Jean KEMLER est également mandataire de 3 autres sociétés : Les Trois Mats, Mehyra, Drukem...

Dans le labyrinthe des Obédiences maçonniques

Auteur : Jean KEMLER-UCCIANI
Infos : 380 pages, 160 x 240 mm, 600g
Parution : juillet 2012
Editeur : DERVY
ISBN : 978-2-84454-932-7
EAN : 9782844549327
Prix Public : 23,00€

Jean Kemler-Ucciani, qui a entrepris ce travail personnel, est entré en franc-maçonnerie au Grand Orient de France. Discret, interpellé par la philosophie maçonnique, il s'est aventuré sur le chemin de l'initiation avec ses défauts et ses qualités faisant de lui un véritable cherchant.

Cette étude est fondamentale pour appréhender le phénomène maçonnique. Celui-ci, dont le succès ne se dément pas, repose sur une méthode faite de symbolisme, de rites et de rituels dont le participant est la pierre angulaire.

S´adressant à des êtres humains, il n´est pas figé et varie en fonction de l´époque, la société et de bien d´autres facteurs, mais il réunit de ce fait sous le même vocable des groupements de loges assez différents dans leur conception de la franc-maçonnerie.

L´ordre maçonnique est composé d´une multiplicité d´obédiences, dont l´auteur dresse ici la cartographie, où les mots régularité, mixité, sociabilité ou spiritualité sonnent comme autant de différences. Croire que toutes sont nées de l´expression de vanités humaines serait faire une grossière erreur. Elles permettent, comme le carbone 14, de servir de marqueur au temps sociologique pour appréhender avec plus de facilité le jardin secret des êtres humains à une époque précise.

C´est sur le chemin de cette découverte que nous invite Jean Kemler en rappelant que l´homme doit être le centre de l´initiation maçonnique et non un supplétif afin de construire un être libre et maître de ses choix et de ses actions.

jean kemler, rip, and un homme image

La nébuleuse maçonnique

Francs-maçons ou profanes, nous avons tous une vision partielle voire partiale du phénomène maçonnique, tant le vocable franc-maçonnerie recouvre des organisations et des pratiques différentes. L'auteur s'est attaqué à une tâche titanesque: appréhender l'ensemble de ce qui constitue le paysage maçonnique français. Au-delà de la dizaine d'obédiences généralement connues et reconnues, ce sont , de fait, des centaines d'obédiences et d'organisations para-maçonniques qui innervent le paysage. Certaines obédiences, au nom d'autant plus intergalactique que le nombre de leurs membres est petit, côtoient d'improbables « fraternelles » telles que « le club de motards francs-maçons » ou le « franc-maçonnerie football club » ( !?!?!).

Mais sous l'aspect qui peut paraître parfois anecdotique, cet ouvrage est une véritable étude sociologique sur la franc-maçonnerie.

La franc-maçonnerie, en France, est en plein essor, et cela est une « exception « dans le monde occidental: environ 160 000 membres dont 145 000 fréquentent les loges des cinq obédiences principales. Les autres fréquentent les quatre-vingt quinze « groupuscules » ayant le nom d' obédiences .... Où le pire côtoie le meilleur. Cette prolifération dessert, à l'évidence, l'image, aux yeux du public profane, en même temps qu'elle montre la diversité et la richesse de l'esprit maçonnique en France. Cet ouvrage, première étude sérieuse sur le phénomène maçonnique en France, est en fait, une excellente invitation à un voyage étonnant autant que passionnant