Je l'ai rencontré par hasard, c'était le pote d'un ami a moi, il était venu me parler et je prêtais peu attention à lui. En fin de compte je ne savais pas qu'il allait devenir la personne qui casserait autant tout ce que j'avais construit, mais pour parler de lui, je dois parler de celui que j'ai connu avant.

C'était un garçon compliqué, je le connaissais depuis longtemps mais j'avais eu du mal a cerné son caractère. On s'est fréquenté longtemps après notre première rencontre, et j'ai connu d'autres garçons entre-temps, mais lui avait réussi a forcé quelque chose en moi, j'avais réussi à l'aimer. Mais il jouait avec moi, il me rendait folle, il disparaissait et revenait, il était violent dans ses propos, il avait réussi à détruire toutes mes idées, toutes mes envies. je n'étais plus la même, j'étais ce qu'il avait voulu faire de moi et je lui en voulais pas parce que je l'aimais. Mais dis moi sincèrement pourquoi as-tu t'en voulu me faire mal? Pourquoi t'es revenu plus tard avec autant d'envie, la même envie que j'avais quand tu étais à mes cotés?

Je comprendrais jamais comment j'ai pu te laisser me faire autant de mal, mais je ne t'en veux plus vraiment parce que je sais que ça t'as torturé; certes longtemps après mais tu as eu mal quand tu as réalisé que tu m'avais perdu, et ça tu vois c'est la raison pour laquelle je ne te déteste plus.

Maintenant pour en revenir à toi, j'ai toujours du mal à savoir comment poser des mots sur ce que je veux te dire, pour commencer je dirais que je t'aime, et que c'est un amour sincère, je t'aime certainement plus que lui, et j'aimerais que tu comprennes certaines choses. Que si t'as voulu jouer c'est trop tard, parce que ça voudrais dire que tu as fais la même chose que lui, et j'ai eu du mal a m'en remettre alors, si toi tu joues, je m'en remettrais surement pas.
Ensuite je continuerais par dire que tu es super compliqué, tu te braques à chaque fois que j'essaye de percer tes sentiments, je sais pas si c'est parce que t'as pas confiance en moi, ou parce que depuis elle t'as plus envie d'aimer mais c'est une situation qui me fais mal, je voudrais que tu puisses enfin te reposer sur moi, que t'es confiance, que tu vois que je ne lui ressemble pas. J'ai aussi peur, comme d'habitudes, je sais ça peut être énervant, j'ai souvent besoins d’être rassurée mais la vérité, c'est que depuis lui je sais plus ce que je peux valoir aux yeux de quelqu'un alors, si tu t’intéresses a d'autres filles je me sentirais forcément impuissante. J'arrive pas à te parler, parce qu'on ne m'a jamais écouté, que mon avis n'a jamais compté, mais ce que j'aimerais le plus, c'est que tu ailles mieux, que tu me montres tes séquelles, que tu n'ai plus a être seul comme tu t'obstines a l’être. Tu sais depuis que t'es dans ma vie, je deviens encore plus folle qu'avant, parfois je pleure énormément et parfois tu me fais sourire comme personne ne m'a jamais fais sourire. Alors je t'en pris arrête d'avoir peur, et même si en retour tu n'arrive pas a m'aimer comme moi je le fait, essaye juste d'avoir confiance en moi.