https://www.mephisto.com/fr/

En 1965, Martin MICHAELI fonde MEPHISTO avec comme ambition de créer les meilleures chaussures au monde.

1965
Avec les économies faites aux Etats-Unis, Martin MICHAELI crée en France son entreprise MEPHISTO et la chaussure du même nom. Le mocassin devient le fer de lance de MEPHISTO. Sa distribution débute en Allemagne, en Autriche, au Bénélux et en Suisse pour s'étendre ensuite à l'Europe entière.

1984
Ouverture du premier MEPHISTO-SHOP. Le premier magasin exclusif à enseigne MEPHISTO ouvre ses portes en Allemagne à Aix-la-Chapelle.

1985
L’entreprise exporte 80 % de son chiffre d'affaire. Martin MICHAELI reçoit de l’Etat français l’Oscar de l’Exportation pour le dynamisme exceptionnel dont son entreprise fait preuve à l’export. MEPHISTO crée une filiale de distribution à Tokyo.

1987
MEPHISTO entre dans le marché américain. La société renforce sa position aux Etats-Unis par la création d’une filiale de distribution en Californie.

1995
Ouverture du 150e MEPHISTO-SHOP. Martin MICHAELI reçoit du Président François Mitterrand «l’Ordre National du Mérite».

1999
Martin MICHAELI est élu « Entrepreneur de l’Année » parmi plus de 5000 entreprises de France. Les détaillants français élisent MEPHISTO « Meilleure Marque de Chaussures de France ». Les premiers magasins exclusifs MEPHISTO ouvrent en Russie et en Chine.

2000
Martin MICHAELI reçoit du Président Jacques Chirac la plus haute distinction que l’Etat français peut attribuer : il est nommé «Chevalier de la Légion d’Honneur». MEPHISTO est élu pour la deuxième fois « Meilleure Marque de Chaussures de France ».

2003
MEPHISTO présente pour la première fois sa collection de prêt-à-porter, qui, avec les accessoires, la maroquinerie, les produits d’entretien, les chaussettes, etc., fait de MEPHISTO une marque lifestyle.

2005
Avec plus de 660 MEPHISTO-SHOPS dans le monde et une distribution dans plus de 62 pays, la société MEPHISTO, une des plus grandes manufactures de chaussures d’Europe, fête son 40e anniversaire. Possession exclusive du Président du Conseil de Surveillance, Martin MICHAELI, et de ses enfants, elle emploie 2800 personnes dans le monde pour la fabrication et la distribution de ses chaussures.

2009
Martin MICHAELI écrit sa biographie sous le titre «Là où mes chaussures m'ont mené».

2010
L'ouverture du 75e MEPHISTO-SHOP en Chine porte le nombre de magasins Mephisto dans le monde à plus de 800.

2015
MEPHISTO fête ses 50 ans.

CHAUSSURES TENDANCE POUR FEMME
Faites à la main par nos maîtres chausseurs

Les chaussures MEPHISTO se caractérisent par leur confort incomparable et leur grande qualité. Ces modèles uniques, fabriqués à la main, allient design moderne et chaussant optimal. Nos chaussures s’adaptent aux pieds et non l’inverse.

CHAUSSURES MODERNES POUR HOMMES
Faites à la main par nos maîtres chausseurs

La qualité des chaussures MEPHISTO est reconnue dans le monde entier. Seules les matières les plus nobles sont sélectionnées puis travaillées pour réaliser des chaussures d’exception. Le savoir-faire et les différentes techniques de construction garantissent une qualité et un chaussant parfait.

A TECHNOLOGIE DES CHAUSSURES MEPHISTO

Le secret d'une marche sans fatigue

Le confort incomparable, le chaussant parfait et la technologie unique Soft-Air de nos chaussures, vous garantissent une marche sans fatigue pendant de longues heures. Avec des chaussures MEPHISTO, vous vous sentirez en forme et plein d'énergie.

La technologie des chaussures Mephisto »

1. La technologie SOFT-AIR

Le secret du confort exceptionnel des chaussures MEPHISTO se trouve dans cette technologie innovante : la semelle intercalaire SOFT-AIR, extrêmement souple, flexible et durablement élastique, réduit les chocs inhérents à la marche à un strict minimum.

C’est la raison pour laquelle les articulations, les disques et la colonne vertébrale sont protégés. Vous marchez comme sur un tapis épais et doux et vous vous sentez, même après des heures, toujours en pleine forme. Les pieds fatigués appartiennent donc au passé …

2. Une marche douce

Pour s’adapter à la manière de marcher droit, le pied humain présente une grande complexité anatomique et fonctionnelle. Ainsi, un quart des quelques 220 os du corps humain se trouve dans les pieds.

Afin de protéger les zones du pied qui, en marchant quotidiennement dans des chaussures, sont particulièrement sensibles aux douleurs causées par les chocs de la marche, MEPHISTO a pourvu chaque modèle de sa TECHNOLOGIE SOFT-AIR.

3. Un climat sain

Tout au long de la journée, nos pieds sont la plupart du temps confinés dans les chaussures. Cela conduit chez beaucoup de personnes à une plus forte transpiration – le climat à l’intérieur de la chaussure souffre d’un effet de serre : transpiration excessive, mycose ou autres maladies des pieds en sont souvent la conséquence.

La TECHNOLOGIE SOFT-AIR, en association avec le cuir naturel de la tige et de la doublure, assure en permanence un climat sain.

4. Une marche sans fatigue

Les chocs inhérents à la marche constituent une douleur permanente pour l’ensemble du corps. En marchant sur des sols durs, articulations, disques et colonne vertébrale sont exposés tout au long de notre vie à ces charges contre-nature.

Des absorbeurs de chocs spéciaux dans les talons et une semelle intercalaire SOFT-AIR, souple et amortissante, intégrée dans toutes les chaussures et sandales MEPHISTO réduisent les chocs à un strict minimum.