En tant qu'humain, tu as besoin d'amour pour être pleinement épanoui au cours de ton existence. Tu es sur Terre pour échanger avec le monde et créer des connexions avec les autres. Avec l'amour vient le sentiment de sécurité et celui l'attachement. Tu te crées une zone de confort et tu forges ton bien-être personnel au travers de tout ça.

style, fashion, and coat image

''More than once I thought I was falling in love when I was actually just craving the feeling of excitement and home'' - Yung Pueblo

Pour entretenir une relation saine et harmonieuse avec quelqu'un, tu dois d'abord et avant tout être bien avec toi-même et mettre de côté ce besoin imminent d'être accompagnée pour être heureuse indépendamment des autres. Il faut que tu sortes de ta zone de confort, que tu découvres ce qui te passionne, que tu expérimentes la vie pour voir ce que tu aimes et ce que tu aimes moins. Tu dois te trouver en tant qu'individu à part entière avant de t'engager avec quelqu'un. C'est dans cette partie de ta vie où tu deviens la meilleure version de toi-même que tu trouveras la bonne personne pour toi, parce que tu sauras exactement ce que tu veux. Si tu te passes en premier et que tu trouves l'amour à l'intérieur de toi avant de la chercher à l'extérieur de toi: ton bonheur ne reposera sur personne, il ne dépendra que de toi.

coffee, aesthetic, and cafe image

Plusieurs personnes se questionnent, comment faire pour savoir ce que je veux réellement et qui suis-je deep down? Chaque personne est différente et évolue à sa façon au travers de son cheminement personnel. La meilleure réponse que je peux te donner, c'est que de sortir de ta zone de confort t'aidera grandement à découvrir qui tu es et découvrir ce qui te fait vibrer. Je vais te laisser ici quelques outils qui peuvent t'aider dans ton développement personnel:

- Pratiquer la méditation ou la pleine conscience: passer du temps seule avec toi-même, prendre un moment dans ta routine pour juste respirer, être dans l'instant présent et retourner à la source;
- Faire un séance de yoga: c'est très bénéfique pour le corps et l'esprit. Ça débloque des tensions et des blocages, autant physiques qu'émotionnels;
- Le journaling: écrire ses pensées sur papier aide énormément à comprendre le fondement de ses émotions. Tu peux aussi tenir un journal de gratitude, écrire les choses dont tu es reconnaissante: tu te rends compte de tous les bonheurs de la vie, aussi banals soients-il;
- Faire de l'exercice ou du sport: ça donne un boost d'énergie, ça rend de bonne humeur et c'est bon pour le corps comme pour le moral.

On cherche souvent le sentiment d'amour à l'extérieur de soi, en essayant de trouver un sentiment de sécurité et de plénitude à travers des gens avec qui on passe du temps. C'est souvent de manière inconsciente; ton égo est doué pour te trouver une place où il se sent en sécurité. Il désire te protéger de toute souffrance émotionnelle et il veut te garder dans ta zone de confort. Je connais beaucoup de gens qui sont pris dans des relations malsaines et toxiques parce qu'ils ne connaissent que ça et ils sont biens là-dedans. Même s'ils remettent en doute leur relation, ils vont y rester parce qu'ils ne veulent pas sortir de leur routine et leur égo ne veut pas perdre cette sécurité. À la base, il faut comprendre que notre égo n'est pas notre ennemi, il est notre allié. Il est là pour nous empêcher de prendre des risques qui peuvent nous faire du mal émotionnellement. Cependant, quand on ne vit et on ne pense qu'avec notre tête et qu'on évite de suivre notre cœur et notre intuition, c'est là qu'on peut se méprendre. Ton intuition est ta petite voix intérieure, la voix du coeur; ton troisième oeil. Ton intuition est, tout comme ton égo, ton alliée. C'est ta voix intérieure divine, celle qui capte les énergies et qui est capable de lire les signes que l'Univers lui envoient. Quand tu plonges dans ta spiritualité; ton énergie féminine; ton yin, tu découvres en toi un pouvoir grandissant. Tu ressens les énergies des autres, celles de ton environnement, les vibrations qui t'entourent et ton intuition te sert de guide. Comme dans toutes les sphères de ta vie, tu dois trouver un juste équilibre. Utilise ces deux éléments qui font partis de toi; ton égo et ton intuition, comme des alliés qui te guideront tout au long de ton cheminement.

aesthetic, creative, and flowers image

La seule personne de qui tu peux recevoir un amour inconditionnel, c'est toi-même. Tu t'accompagnes tout au long de ta vie, il faut que tu acceptes tes émotions sans jugement, avec amour et compassion. Tu dois te pardonner les choses du passé, ne pas avoir de regrets et tirer une leçon de chaque situation de ta vie qui t'aidera à grandir et à devenir la meilleure version de toi-même.