TE SENTIR EN VIE.

Tous les grands, les adultes, les vieux, les profs,... nous disent de bien profiter de la vie parce que ça passe trop vite. Déjà c’est quoi « ça », la vie ? Le temps ? Nous ? L’âge ? C’est quoi « ça » ?
Puis profiter de la vie qu’est ce que ça signifie ? Bien manger ? Danser ? Crier ? Aimer ?
Est ce que profiter de la vie c’est la même chose que se sentir en vie ?
J’aimerai définir ce qu’est se sentir en vie. C’est écouter la musique qu’on aime a fond, c’est danser dessus, c’est s’arrêter pendant un moment et se dire « là je vis quelque chose », c’est se coucher satisfait et tranquille, c’est se réveiller motivé et déterminer. C’est rouler en voiture les fenêtres grandes ouvertes et faire rentrer l’air frais dans ses poumons.
Se sentir en vie, c’est sentir son corps s’affaiblir par l’amour, c’est sentir son coeur s’emballer, c’est regarder un coucher de soleil, la mer, caresser le sable.
Pour moi se sentir en vie c’est donner toute sa personne, toute son âme au destin et voir ce qu’il se passe, c’est s’abandonner dans les méandres de soi même, c’est s’oublier pour mieux profiter.
Mais se sentir en vie aussi c’est sentir qu’on réussi que tant sur la voix professionnelle que personnelle on grandit.
Mais toutes ces choses sont positives, or se sentir en vie c’est aussi souffrir, entendre/voir des choses horribles, c’est vibrer et crier de l’intérieur, c’est sentir son âme en feu. Et sans ce passage par les enfers on atteint jamais le paradis. Comme dirait Nekfeu dans Alunissons « et quand je mal je me sens vivre un peu »
Se sentir en vie, c’est vivre.
Se sentir en vie c’est surtout et avant tout changer, grandir, évoluer.
N’oublies pas que la routine, l’ennuie et la mélancolie sont les ennemis du sentiment de la vie.
Et toi comment tu te sens en vie ?