Salut, salut! Je reviens auprès de vous pour vous parler de films. Il y a 2 jours, j'ai vu un film qui m'a complètement chamboulé. Et je me suis dit qu'il fallait que j'en parle. Je vais donc vous parler de plusieurs films qui m'ont happés.

1) La Ligne Verte (The Green Mile)

La ligne verte est une adaptation d'un livre de Stephen King. L'histoire du film m'a complètement plu mais ce que je trouve génial ce sont les personnages qui représente si bien les diverses facettes de l'humanité ainsi que les problèmes que rencontre notre société. Par exemple, l'injustice, le racisme et la favoritisme. John Coffey représente la sagesse ainsi que la bonté à mes yeux.

the green mile image quotes image Image removed film, movie, and tom hanks image
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

2) Forest Gump

Comme le dit le résumé ci-dessous, on voit la vie à travers les yeux d'un homme simple au cœur pur. L'histoire m'a bouleversée, l'amour qu'a Forrest pour Jenny est si vraie et si pure. Cet homme a tout eu mais il a eu du mal à avoir l'amour de Jenny. La fin du film m'a fait tellement pleurer, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. On rit et on pleurt tout au long du film.

forrest gump, bird, and child image forrest gump, movie, and tom hanks image Image removed forrest gump and tom hanks image
Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

3) Jeux d'enfants

Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce film, autre qu'il est génial. L'histoire est originale, avec un petit côté ironique parfois. Elle est dure et tragique. La fin est incroyable. C'est tout ce que je peux dire...

guillaume canet, jeux denfants, and love me if you dare image love, Marion Cotillard, and guillaume canet image jeux d'enfants image Marion Cotillard, guillaume canet, and jeux d'enfants image
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.

Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami.
Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

4) Call Me By Your Name

J'ai regardé ce film, il y a 3 jours et je l'ai déjà vu 3 fois et j'ai aussi lu le livre. Tout ça pour vous dire qu'il m'a "hypnotisé". Visuellement le film est magnifique avec des décors qui font rêver ainsi que l'époque. Mais l'histoire entre le jeune Elio et Oliver est si puissante. Il y a tellement de désir entre eux, c'est incroyable. Les acteurs sont fabuleux. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre que je ne pourrais pas cesser de regarder. Il y a des scènes cultes et mythiques. On oublie que c'est un désir entre deux hommes, on voit juste deux personnes, deux humains qui s'aiment, qui se cherchent et qui se trouvent. Deux personnes qui découvrent. Regarder-le. Ça vaut vraiment le coup.

Mature image call me by your name, oliver, and armie hammer image call me by your name, armie hammer, and timothee chalamet image Image by em
Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Voici, je viens de vous présenter 4 films qui m'ont vraiment bouleversés chacun de leur façon. Ce sont les premiers qui me viennent en tête. J'espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir ces films. Et que je vous ai donné envie de les regarder ou les re-regarder.

"Later" (petit clin d'oeil à un des quatre films hihi)