. If you’re english (or american…) I already posted this article in english so if you want you can go check my profil !

Chère Hortense

Au moment où tu lis ces lignes tu as peut-être vingt ou trente ans. Je ne sais pas ce que tu as fait de ma vie. Tu en est peut-être fière. Ou peut-être pas.
J'écris juste ça pour partager avec toi mes espérances, mes attentes, ce que je pense que tu es devenue.

Sentimentalement, je n'ai pas d'espérances particulières. Si tu es heureuse tout va bien. Seule, avec une homme, ou une femme qui sait ! Fais ce que tu veux faire, dis ce que tu veux, et aussi ce que tu ne veux pas. Ne laisse personne te manquer de respect.

Sois assez courageuse pour t'éloigner (voire couper les ponts s'il le faut) des personnes toxiques. Si t'es pas à l'aise avec quelqu'un, si tu ne peux pas te montrer tel que tu es vraiment à cette personne, si elle te réduit toujours au rôle de coupable, c'est une personne toxique. Alors être seule est mieux.

Je ne sais vraiment pas ce que tu étudies, ou quel est ton job, c'est vraiment le trou noir ! Fais juste quelque chose que tu aimes vraiment. Pas ce que les gens veulent que tu aimes. Alors tout ira bien !

Tu as cette capacité à comprendre les gens, utilise la ! N'abandonne jamais ce que vaut le coup. Reste créative, rêveuse, continue de voir la beauté tout utour de toi. Investie toi à %. Mais seulement pour les bonnes personnes et les bons projets. Répends ta vibe autour de toi. Ne t'oublies pas, aimes tes imperfections et ce n'en seront plus.

Essaye, apprends, recommence, aime et le plus important, prends bien soin de toi.

Comme Sting le dit si bien :

Be yourself, no matter what people say
Sois toi même, qu'importe ce que les gens disent

Plein d'amour ***