Combien de fois enfant, ai je imaginé que, lorsque je mettais en couleur un de mes dessins, ou ceux d'un cahier de coloriage, qu'il allait prendre vie dans un monde.
Un monde différent du notre.
Au fur et a mesure que je le mettais en couleur, dans ma tête je le voyais prendre vie et apparaître dans ce monde. Il allait avoir une histoire, son histoire, et ne pas rester figé sur une feuille de papier.
Il m'étais insupportable d'imaginer que mon dessin n'est d'histoire, qu'il soit juste du papier, sans vie.
Mais....le papier est fait a partir d'un être vivant.....un arbre ça vie, c'est vivant. Un arbre respire, vie au grès des saisons....grandi...vieilli....meurt aussi.
Alors si le dessin est fait sur un être vivant, pourquoi n'aurait il pas pu avoir sa vie lui aussi ?

Je viens de dessiner des feuilles d'automne....et si elles prenaient vies ? Et s'envoler sous le doux vent et être emporté dans un autre monde...
Pourquoi pas....délivré un message aux personnes disparues, les personnes que nous avons perdu a tout jamais.
Chaque feuilles auraient un message, un message qu'on écrirait.....puis nous laisserions la magie et la volonté d'espoir opéré. La feuille prendrait vie et le vent l'emporterai dans ce monde....et la feuille tomberai au pied de la personne concernée.

Vous allez me dire : pourquoi pas avec les feuilles réelles ?
Je sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais quand les feuilles tombent et sont emportées par le vent, elles ne volent jamais très loin.
Malgré tout, des feuilles orangées/jaune qui s'envolent ou tourbillonnent doucement sous un soleil d'automne, c'est tout de meme très beau.