Bonjour à toi,

Dans cette article et comme tu l’as vu dans le titre je vais te décrire ma « routine » soins naturels.

Image by annastasiagck

J’ai une peau mixte à tendance acnéique et des cheveux gras.

Pour commencer, le matin et le soir je me « lave » le visage à l’eau, puis je m’applique de l’hydrolat de bleuet : un hydrolat qui apaise les peaux et les yeux fragiles et sensibles, je l’ai transvaser dans un spray pour que se soit plus simple mais tu peux aussi l’appliquer avec un coton.
Le mien vient du site aromazone.com.

Image by annastasiagck

Ensuite quand l’hydrolat est sec je met de l’huile de jojoba sur mes zones sèches (front et nez) et sur les zones plus grasses et acnéiques (joues et menton), de l’huile de chanvre, je masse bien.
Je met aussi de l’huile de ricin sur mes cils et mes sourcils pour les faire pousser (et ça fonctionne bien sur moi).
Toutes mes huiles viennent du site aromazone.com

Image by annastasiagck

Pour mes lèvres, j’applique du beurre de karité. Pour mon corps soit de l’huile d’avocat soit de l’huile de coco (l’huile d’avocat est moins riche, je l’a met donc plutôt la journée et l’huile de coco, la nuit).
Mon beurre de karité vient du site aromazone.com et l’huile de coco est de la marque bio wise.

Image by annastasiagck

Depuis quelques mois je fabrique moi-même mon déodorant. J’ai trouvé une recette super sur le blog d’Antigone XXI : https://antigone21.com/2012/05/03/un-deo-naturel-en-5-minutes-chrono-pari-tenu/. Il est très doux et efficace sur moi.

Image by annastasiagck

Passons à mon corps maintenant, ma peau est devenu sèche à force d’utiliser des gels douches aux compositions plus que douteuses. Maintenant j’utilise un savon surgras qui me fait une peau toute douce et me dure plusieurs mois Le savon contient seulement de l’huile d’olive, de la cire d’abeille, du miel, du propolis, tous ces ingrédients sont d’origine naturelle. C’est un savon 100 % bio, 100 % fabriqué à la main et saponifié à froid en France. D’où son nom le savon 100 % France.
Je l’achète sur le site lasavonneriebourbonnaise.fr

Image by annastasiagck

Pour mes cheveux gras, j’utilise un shampoing solide. Il nettoie très bien mon cuir chevelu sans l’assécher. Je le trouve dans mon magasin bio, il est de la marque Douce Nature, Fleur de Shampoing. Il existe aussi pour les cheveux secs, à pellicules et normaux.

Voilà ! En espérant que ce ne soit pas trop brouillon et que cette article aura inspiré des personnes à s’intéresser au naturel.
A bientôt. @annastasiagck

PS : J'ai écrit cette article en anglais, si ça t’intéresse :)