Ils regardaient tous les deux dans la même direction sans se voir. Elle avait devant les yeux un vieux disque du groupe Oasis qu'elle hésitait à acheter, elle n'avait rien pour l'écouter. Mais pourquoi aller chez un disquaire si elle n’avait pas de tourne disque ? C’était l’occasion d’en acheter un se dit-elle.

De son côté, il flânait à travers les petits rayonnages en réfléchissant à la dispute qu'il venait d'avoir avec sa copine. Ils s'engueulaient tellement pour n'importe quoi en ce moment qu'il en oubliait le sujet principal de leur argumentation. Ah oui, ça lui revenait. Elle voulait qu'ils emménagent ensemble. Chose plutôt normale après un an de relation, mais lui avait besoin de son espace. Pourquoi ne pouvait-elle pas le comprendre ? Il en venait à se demander si le problème n'était pas le fait d'emménager avec quelqu'un mais tout simplement elle.

Il s'arrêta au rayon rock au fond du magasin pour essayer de trouver une distraction qui mettrait fin à son mal de crâne quand il vit le disque Morning Glory d'Oasis en l'air.
Il se sentit obligé de faire un commentaire.

- Pas le meilleur, à mon humble avis.

Elle baissa lentement le disque et leva les yeux vers lui.

- Et tu es ?
- Daniel Narson. Et toi ?

Elle ignora délibérément sa question.

- OK Daniel Narson. Au revoir Daniel Narson.

Elle ajouta un sourire ironique et se dirigea vers la porte. Avec le disque. Non payé. Dans un magasin disposant de portiques antivols. Sans surprise, sauf pour elle, les portiques sonnèrent à son passage. Elle se figea et retint un juron. Le vendeur se dirigea vers elle avec un regard soupçonneux pendant qu'elle sortait un billet.

- Je comptait pas partir sans payer ..
- Ouais, j'ai déjà entendu ça avant. Tu m'as pas l'air méchante. Ça passera cette fois.

Gros soupir de soulagement. Elle se remit en route vers chez elle avec sa trouvaille.
Daniel avait suivit toute la scène avec un sourire narquois. Il pensa : karma.

La suite ici :) : https://www.wattpad.com/story/151383913-finding-myself