Salut à toi chère lectrice ou lecteur,

J'ai été très inspirée aujourd'hui, après un petit article "jeu" pour se décrire en tant que sorcière et un article plus construit sur les sabbats et les esbats, me revoilà pour un petit article rapide sur les phases lunaires par rapport à la pratique wicca et magique.

La lune est très intimement liée à la pratique wicca puisqu'elle symbolise la déesse et pour son influence sur les courants magiques. En effet, jeter un sort ou effectuer un rituel durant la phase lunaire adéquate peut le rendre plus puissant et plus efficace. Bien entendu, il n’est pas du tout essentiel d’avoir la bonne phase lunaire pour jeter un sort ou autre, cependant cela peut toujours être utile.

draw, inspiration, and moon image moon, pink, and night image moon, night, and sky image drawing, moon, and mountain image

✨ La nouvelle Lune

La nouvelle lune en règle général, c'est la phase lunaire pendant laquelle la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil. Pendant cette phase, elle ne se trouve donc pas dans le ciel nocturne, on ne peut pas la voir. C'est pourquoi elle est aussi surnommée lune noire.
Cette phase lunaire là convient à presque tous les sorts, et encore plus à ceux visant à se débarrasser d’un problème ou amener le renouveau, pour la simple et bonne raison que c'est la dernière phase du cycle lunaire. C’est aussi le moment idéal pour chercher au fond de soi, dans le subconscient ou dans le passé.

✨La Lune croissante

La définition est assez claire : la lune croissante arrive après la nouvelle lune, on dit que la lune est croissante car sa partie éclairée grossit de jour en jour.
La Lune croissante est idéale pour commencer un processus, pour ajouter, augmenter et faire croître les choses.

✨ La pleine Lune

La pleine lune est la phase lunaire durant laquelle la Lune apparaît la plus brillante depuis la Terre, de par le fait que nous voyons, lors de cette phase, presque toute la surface lunaire éclairée par le Soleil. La pleine lune est le contraire de la nouvelle lune citée plus haut.
La pleine Lune, que les sorciers appellent esbat (n'hésitez pas à lire mon article sur les sabbats et les esbats si cela vous intéresse), est un moment béni ajoutant de la force à presque tous les sorts.
La nuit même de la pleine Lune, ainsi que la nuit précédente et la suivante, conviennent pour les souhaits à enjeux importants, pour les rencontres de cercles wiccans, la divination, et l’interaction avec la Déesse.

✨ La Lune décroissante

A l'inverse de la lune croissante, la lune décroissante arrive après la plaine lune, on l'identifie sans mal car sa partie éclairée se réduit de jour en jour jusqu'à atteindre la phase de nouvelle lune.
La Lune décroissante est le moment de choix pour éliminer, terminer et soustraire.

Et voilà cet article était assez court, mais j'espère qu'il vous aura tout de même plu :)

Plus d'articles sur le sujets en français ?