Salut à toi chère lectrice ou lecteur,

J'ai l'habitude d'écrire des articles plus ou moins sérieux, qui ont pour but de transmettre des connaissances et partager les choses qui me passionnent. Mais aujourd'hui j'ai envie d'écrire un article un peu plus léger sans prise de tête.
Le premier article que j'ai écris était un tag / challenge, le "define yourself in pictures". Le but étant de décrire son style, ses passions, sa nourriture préférée en image.
J'ai alors pensé que ce serai amusant de modifier légèrement ce tag pour y insuffler quelques "vibes" wicca / sorcières, etc...
N'hésitez pas à reprendre ce principe en l'appliquant à vous même, je lirai vos articles avec plaisir. Un bon moyen pour la communauté wicca / sorcière francophone de faire connaissance :)

1. Style

Image by thousandmilesaway Image removed Inspiring Image on We Heart It grunge, fashion, and hipster image
J'ai de très longs cheveux noirs, des yeux noisettes, je suis fine et petite, je porte beaucoup de noir. En général je suis soit toute de noir vêtue, soit je rajoute un élément de couleur, style un sweat rouge pétard par exemple.

2. Type de magie favorite

Image removed black, crystal, and witch image witch, magic, and book image desenho and peace image
En me basant sur l'article de @laurinrosee (dont je mettrais le lien à la fin) il semblerai que je sois pas mal adepte de ce qu'on appelle la “kitchen craft” (herbes, cristaux, éléments, ...). J'ai également hésité à y inclure la magie dite "des énergies" : utiliser le pouvoir accru de l'esprit et les énergies naturelles du corps pour produire un résultat ou un sentiment magique. Ce qui inclue également le travail de l'aura.

3. Type de sorcière

crystal, stone, and magic image witch, art, and illustration image deer, animal, and winter image moon, night, and black image
Bien alors toujours selon @laurinrosee je suis un mixe entre une sorcière éclectique, un sorcière "de cuisine" (faute de meilleure traduction pour "kitchen witch"), et un poil sorcière celtique. Et ben ça en fait un drôle de mixe.

4. Couleur

aesthetic, chill, and indie image blue, neon, and light image planet, earth, and blue image ravenclaw, harry potter, and blue image
J'ai choisi le bleu car dans mon article sur les bougies, je vous disais que cette couleur représente le monde psychique, le monde de l'esprit, de la perception, la réflexion, l'introspection, et le sommeil. Or je trouve que ça me correspond plutôt bien, je suis quelqu'un qui réfléchi beaucoup et qui a facilement tendance à se perdre dans ses pensées.

5. Sabbat

fire, red, and dress image flowers, grunge, and indie image nature, aesthetic, and village image adventure, field, and nature image
Mon sabbat préféré c'est litha, le 21 juin, c'est le solstice d'été, j'adore cette période là de l'année où les nuits se font courtes et où la température est agréable alors on reste éveillé et à l’extérieur jusqu'à très tard, de plus cette fête à une très belle signification (la victoire de la lumière sur la nuit, tout ça tout ça...)

6. Pierre ou cristal

necklace, grunge, and tumblr image Image by 𝑨 𝒍 𝒊 𝒄 𝒆 𝑴 𝒐 𝒓 𝒆 bracelet image black, etsy, and onyx image
Sans grande surprise, l'onix noir est ma pierre favorite. Pourquoi ? Parce qu'il est est teeeeellement génial ! L’onyx noir accroît le contrôle de soit, aide à développer le sens des responsabilités et du self-control. Il apporte force et soutient dans les moments difficiles, il aide à la stabilité émotionnelle et apporte l’harmonie. Il absorbe la négativité et évite la dépression et en plus l’onyx traite les perturbations du chakra racine et permet son ouverture.

7. Fleur, plante, arbre

myrrhe image home, plants, and interior image etsy, pagan, and witch image myrrhe image
J'hésitais entre la lavande, plante très positive, facile d'utilisation et très facile à trouver et la myrrhe. Et je vais dire que pour cette fois, c'est la myrrhe qui l'emporte car elle symbolise l’espoir qui triomphe de la souffrance. C'est très utilisé pour guérir, bénir, consacrer et purifier… mais surtout elle a la particularité de "redonner vie" à une protection brisée et lui rendre toute sa force. Ce qui est plutôt badass

8. Élément

witch image blue, sea, and beach image clouds, sky, and pink image gif image
C'est difficile à dire, je me suis souvent posé la question, et le fait est que pour l'instant je ne me sens pas plus liée à un des 5 éléments qu'aux autres. Eau, feu, air, terre et esprit sont pour moi tous relié à mes rituels, et à ma pratique de la magie bien que distinct et différents.

9. Animal totem

hair, photography, and aesthetic image owl and white image owl and animal image owl, art, and drawing image
Je pense que mon animal totem est une chouette, et plus précisément une chouette effraie. Je ne sais pas trop pourquoi je crois que je l'ai toujours sentie. J'ai d'ailleurs cette chouette tatouée sur ma cuisse droite. La chouette est associé à : l'intuition, la capacité de voir ce que les autres ne voient pas ; voir au-delà de la tromperie et des masques, la sagesse, la curiosité pour les mystères de la vie, l'inconnu, la connexion avec le « moi superieur ».

10. Personalité

quotes, coffee, and life image book, girl, and aesthetic image Image removed me, sarcasm, and teen image
Je ne suis pas le genre de personne super sociale toujours positive qui va vers les autres, je suis une grande adepte du sarcasme mais cela ne veux pas dire que je suis méchante ne vous inquiétez pas. La solitude ne me dérange pas au contraire je sais l'apprécier, et je suis très attirée par les grand espaces "sauvage" qui me paraissent généralement calme et qui me transmettent un sentiment de sérénité très agréable. Je suis ce qu'on appelle un "oiseau de nuit", je passe mon temps à lire, écrire, écouter, apprendre un maximum sur tout. C'est ce qui me plait.

11. Style de vie

cold, hipster, and photography image witch, magic, and spell image book, fishnet, and grunge image ro image
Mon style de vie est some toute banal, en ce moment je n'ai pas beaucoup d'heures de travail alors je me lève et traîne chez moi, je m'occupe de mes plantes, me prépare des sachets de tisanes (l'hiver et ses virus alala) je lis, regarde des séries, faits des recherches pour étoffer mon livre des ombres, et je sors occasionnellement le soir avec mes amies. Banal vous ai-je dit.

Et voilà on arrive à la fin de ce tag / challenge / article :) Comme d'habitude j'espère que ça vous a plut, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à m'envoyer un message, et si le concept vous plait, n'hésitez pas à le reprendre.

A plus dans l'bus !

article de @laurinrosee (déso il est en anglais, mais si vous voulez que j'en réécrive une version française un peu à ma sauce faite moi signe, j'en ai déjà parlé avec Laurin, elle est d'accord)