17/10/17
Création du groupe, présentation des thèmes et des TPE en général.
Réflexion sur les différents thèmes et possibilités de sujets à aborder.
Début d'une réflexion autour des thèmes "argent" et "inégalités", évocation de sujets autour des inégalités hommes/femmes, de l'homophobie ou du racisme avant de décider d'aborder un sujet concernant la femme.
Pour la prochaine séance, nous prévoyons de définir les termes de notre sujet plus précisément.

07/11/17
Premières idées de sujets évoquant la sexualisation précoce des enfants et la sexualisation systématique des femmes, première évocation du terme "hypersexualisation".
Recherches autour du terme (sur internet, dans les différents dictionnaires mis à disposition) qui s'avère être un néologisme (et ne possède donc pas "officiellement" de définition).
Réflexion sur la formulation de notre problématique, que nous prévoyons d'énoncer de manière plus concrète pour la prochaine séance.

14/11/17
Problème autour de la formulation de la problématique et de sa signification, nous avons dû la modifier.
Développement des différents sujets autour de l'hypersexualisation des plus jeunes filles, évocation de l'apparition de modèles à suivre, de l'importance des réseaux sociaux, des concours de mini-miss et de l'image de la femme en général.

21/11/17
Recherches sur le sujet grâce aux différents documents mis à disposition au CDI, Internet et aux différents ouvrages. Nous nous sommes rendues compte que peu d'études françaises portait sur notre sujet, cependant nous avons pu avoir accès à de nombreux sites et études variés provenant du Québec, qui s'est avéré être une région très avant-gardiste concernant ce sujet.

28/11/17
Nous avons dû une nouvelle fois modifier notre problématique en demandant cette fois ci l'aide des professeurs. Nous avons également pu commencer l'élaboration d'un plan et commençons à évoquer les différents supports possibles pour notre TPE, ainsi que de la forme que prendra notre oral.
Nous avions initialement choisi la forme d'un magazine comme support, mais avons finalement conclu qu'il serait risqué de baser notre production finale sur un magazine que nous n'étions pas complètement sûre de recevoir à temps. De plus, la répartition de notre plan et la création du magazine nous aurais sans doute faire perdre pas mal de temps. Nous prévoyons donc de faire des recherches sur les autres supports exploitables pour la prochaine séance.

05/12/17
Nous avons cette fois-ci modifié le plan puisque nous avons finalement décidé d'y ajouter des sujets concernant la femme à l'âge adulte. Si l'élaboration du plan est problématique c'est parce qu'il est difficile de partager le plan en trois parties distinctes sachant que certains sujets concernent les femmes de tout âge ou celles entre deux âges, et qu'il est impossible d'utiliser le schéma "Enfants/Adolescentes/Femmes" pour les trois parties, nous avons alors encore une fois solliciter l'aide des différents professeurs présents. Nous avons pendant ce temps également pu continuer nos recherches.
Pour la prochaine séance, nous planifions donc de proposer plusieurs formes de plans possibles.

20/12/17
Nous avons repris les recherches concernant le support et avons finalement conclu qu'il serait plus esthétique de le faire sous forme de blog. Comme il est difficile d'en trouver un auquel nous pourrions réellement donner la forme souhaitée, nous avons décidé d'utiliser l'application "We heart it" à laquelle nous étions toutes relativement habituées, ce qui s'avèrerait plus simple pour le personnaliser.
Nous avons donc brièvement cherché quelques photos pour illustrer notre blog, et privilégier les recherches concernant la femme à l'âge adulte, que nous n'avions pas encore approfondies.

09/01/19
La recherche du nom a été difficile et assez longue, mais nous avons finalement choisi le titre "Oownthelight". Après ça nous avons alors activement pu entamer la création de notre blog en commençant par le profil et la couverture. Pour que le fond et la forme soient cohérentes, nous avons décidé de transformer les différents sujets que nous voulions aborder sous forme d'articles, ce qui nous permettrait également d'y incorporer des évènements et personnages de l'actualité.

16/01/18
Nous avons finaliser le plan en l'adaptant a la forme du blog et en y intégrant les sujets qui définissent les articles. Nous avons ensuite entamer une réflexion sur la méthode que nous allions utliser pour alimenter notre blog en séparant les articles en trois parties distinctes "Définitions/Causes/Conséquences".

23/01/18
Répartition des articles en fonction de la tranche d'âge qu'ils concernaient, nous avons réuni certains d'entre eux qui évoquaient des idées complémentaires afin d'éviter d'éparpiller des informations ou les répétitions.
Nous avons également décider de séparer les différentes manières de définir l'hypersexualisation selon la même logique, que nous pourrons ensuite partager équitablement entre nous trois.

30/01/18
Nous avons donc fait en sorte de pouvoir partager le travail facilement en s'appropriant chacune une définition et quatre articles de notre choix sur les trois définitions et les douze articles que nous avons définis.
Nous avons alors chacune entrepris des recherches pour rédiger nos définitions en évitant encore une fois de répéter des idées déjà évoquées, mais n'avons malheureusement pas pu les finir et prévoyons donc de le faire pour la prochaine séance.

06/02/18
Absentes

13/02/18

Nous avons pu ajouter les définitions au blog en modifiant quelques aspects du site, puis commencer la rédaction de nos articles en effectuant des recherches individuelles.
Une nouvelle fois, nous avons abordé le sujet de la forme de notre oral, pour lequel nous avons évoqué deux ou trois idées.

20/02
Pour cette séance, nous avons poursuivi la rédaction de nos articles en organisant les tâches que chacune d'entre nous aurait à effectuer durant les vacances, puis nous sommes une dernière fois mises d'accord sur les modifications dont avait besoin notre blog avant d'y ajouter nos articles.