! Âmes sensibles s'abstenir !

Les Films d'horreur sont un genre que j'adore, j'en ai regardé pas mal, voici une liste des films qui m'ont le plus marqués, certains parmi eux ne sont pas forcément terrifiant mais ils ont réussis à me marquer par leur esthétique, leur atmosphère ou par le jeu des acteurs.

1. THE RING/ LE CERCLE - Gore Verbinski (2002)

Bon pour celui-ci je préfère poster aucune photo mais je vais développer sur ce film, vous expliquer pourquoi je le mets au top du classement etc, sur les suivant je serai beaucoup plus brève. Tout d'abord, c'est un des premiers film d'horreur que j'ai visionné et qui m'a le plus marqué, honnêtement toutes images qui font référence à ce film me foutent des frisons, certainement parce que c'est le premier que j'ai regardé seule a 11 ans, qu'elle idée ahah. J'ai toujours été à la fois fascinée par ce genre de film et ce depuis très jeune, certainement parce qu'il y a quelque chose qui relève de l'interdit, du mystère et de l'inexplicable; bien-sur il s'agit de fiction mais nos peurs sont rarement rationnels et la plus part des gens qui aiment les films d'horreurs ne les regardent pas pour avoir peur mais pour l'adrénaline qu'ils nous procurent, parce que la peur nous fait sentir vivant, que derrière ce certain sadisme, fictif certes et c'est pourquoi on s'accorde à y prendre du plaisir sans remords, il y a pour nous un moyen de relativiser, de se réjouir d’être en vie . Pour revenir au film, il est pour moi le plus effrayant et c'est pour cela que je le poste en numéro 1, mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde, la plus part des gens sont du genre: Nan je l'ai vu ça va...Ok ! alors je vais mettre ça sur le compte de l'age ! Mais se rajoute à cela la dimension du film qui parle d'une cassette vidéo qui jetterait une malédiction à tous ce qui la visionnerait, vidéo que l'on voit bien-sur dans le film.... plus cette atmosphère bien glauque à la japonaise #cheveuxnoirstroplongsquitombentsurlevisage bref rien que d'en parler j'en ai des frisons, je vais aller regarder un Disney après avoir fini l'article !

In A Few Words: Japanese remake, Urban legend, Curse, Terrifying.
En Quelques Mots: Remake japonnais, Légende urbaine, Malédiction, Terrifiant.

2. THE CONJURING - James Wan (2013)

the conjuring image the conjuring and invocação do mal image
In A Few Words: Possesion, Exorcism, Haunted house, Spirits, Terrifying / En Quelques Mots: Possesion, Exorcisme, Maison hantée, Esprits, Terrifiant.

3. As Above, So Below / Catacombes - John Erick Dowdle (2014)

movies, pictures, and wallpapers image above, below, and eiffel image
In A Few Words: Hell, Philosopher's stone, Catacombs, Dante / En Quelques Mots: Enfer, Pierre Philosophale, Catacombes, Dante.

4. Get Out - Jordan Peele (2017)

movie, get out, and Daniel Kaluuya image get out image
In A Few Words: Race relations, Hypnosis, Intrigue, Racism, Exploitation / En Quelques Mots: Relations interraciales, Hypnose, Intrigue, Racisme, Exploitation.

5. Raw / Grave - Julia Ducournau (2016)

Image by AG∆Y cannibalism, film, and grave image
In A Few Words: Haemoglobine, Passage into adulthood, Metamorphose, Moving, Cannibalism / En Quelques Mots: Hémoglobine, Passage à l'age adulte, Metamorphose, Touchant, Cannibalisme.

6. MAMA - Andrés Muschietti (2013)

blond, mama, and movie image horror and mama movie image
In A Few Words: Scary, Feral children, Spirit, Substitute Mother / En Quelques Mots: Inquiétant, Enfants sauvages, Esprit, Mère de substitution.

7. Insidious - James Wan ( 2011)

horror, insidious, and movie image insidious, scary, and demon image
In A Few Words: Terrifying, Medium, Evil spirit, Ghost, Astral Travel / En Quelques Mots: Terrifiant, Medium, Esprit démoniaque, Fantômes, Voyage Astral.

8. The Orphanage/L'orphelinat - J. A. Bayona (2007)

the orphanage, movie crush, and alejandro camps image El Orfanato and the orphanage image
In A Few Words: Ghost, Lost soul, Kids, Substitute Mother / En Quelques Mots: Fantômes, Âmes perdus, Enfants, Mère de substitution.

9. JeruZalem - Doron Paz & Yoav Paz (2015)

In A Few Words: Gate to hell, Last judgment, Doomsday / Porte de l'enfer, Jugement dernier, Apocalypse

10. Saint Ange or House of Voices - Pascal Laugier (2004)

horror, movie, and saint ange image horror, movie, and saint ange image
In A Few Words: Orphanage, Disused, Voices, Presence, Rejected children, Neurosis, Moving / En Quelques Mots: Orphelinat, Désaffecté, Voix, Présence, Enfants rejetés, Névrose, Touchant.

Je me suis souvent demandé pourquoi j'aimais les films d'horreur; au risque de passer pour des gens cruels démunies de toutes émotions, je pense que les gens amateurs de ce genre de film y voient une façon de relativiser, d'accepter que la mort fait partie de la vie, on peut aussi y voir un moyen d'affronter ses peurs, de repousser ses limites, de se chercher, de connaitre son taux de tolérance à l'horreur, à la souffrance, mais c'est surtout, ne l'oublions pas, un échappatoire à la réalité et un moment de divertissement.

Merci d'avoir lu :)
Thanks for reading :)