Tout le monde connait la saga Twilight devenue célèbre mondialement. Cependant, même si le nombre de ventes a explosé à chaque sortie, nombreux sont ceux qui critiquent encore l'oeuvre inspirée des livres de Sephenie Meyer.
Pour ma part, j'ai été fan des films lorsque j'avais environ dix ans, les histoires d'amour à l'eau de rose avec des créatures surnaturelles, c'était (c'est?) mon truc. Par la suite, mon sens critique a pris le pas sur mon amour pour les histoires qui finissent bien.
Déçue en revoyant les films, j'ai donc décidé de lire les livres qui sont bien meilleurs que les films. C'est une histoire extrêmement bien écrite avec des touches d'humour placé aux bons endroits. Contrairement à l'adaptation cinématographique, Bella est un personnage intéressant et pas du tout insipide; elle sait faire preuve de second degré et est maladroite, elle n'est pas tout le temps trop romantique comme on pourrait le croire et elle et Edward ne passent pas vraiment tout leurs temps à se regarder dans le blanc des yeux.
Edward, quant à lui, est réellement décrit comme un Dieu vivant dans le livre. De plus, il sait faire preuve de sensibilité (et bien oui, ça n'appartient pas qu'aux femmes les sentiments) et aime réellement Bella plus que sa propre vie et c'est une histoire d'amour fabuleuse pour une romantique telle que moi.
Pour finir, d'autres informations sont données par l'auteur sur la famille d'Edward, ce qui nous permet de comprendre un peu plus leurs origines.
Honnêtement, fascination restera dans mes livres favoris.