"Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire." -Georges Clémenceau.

La vie qu'on mène ne s'arrête jamais, le temps s'écoule à une telle vitesse que l'on n'ose même pas s'arrêter. Et dans tous ces mouvements rapides, on se perd. On ne retrouve plus notre chemin, on ne se sent pas bien, et même triste sans raison. On observe notre vie, la personne qu'on est venu est d'un coup on se rend compte qu'on fait n'importe quoi. Que l'on est pas la personne que l'on veut être, on ne fait pas ce que l'on veut faire, on vit une vie qu'on ne voudrait pas vivre.

Cette prise de conscience met la lumière sur tous ce qu'on a laissé passer dans notre vie. On était tellement passif à ce qui se passer devant nous, qu'on a voulu prendre le siège de spectateur et ne plus vouloir être l'acteur de notre vie. Et les conséquences sont terribles, même très.

Mais rien est perdu, on peut se rattraper. Je dirais même qu'on peut tous recommencer. Chaque jour est un nouveau jour, où on peut faire ce qu'on a envie de faire. C'est à nous, d'avoir le courage et la force de tout recommencer. C'est vrai que ça ne sera pas facile, ça va même être dur. Parce qu'on a toujours vécu cette vie qui nous plaisait pas. Cependant, si on reste bloquer dans cette vie, et bien on sera jamais heureux. Parce qu'on ne sera pas en accord avec nos désirs, nos envies, nos ambitions, nos rêves.

Alors, il faut se réveiller, regardez autour de soi et repérer ce que l'on ne veut plus. Se questionner : Qu'est-ce qu'on a envie de faire ? Qu'est-ce qu'on rêve ? Quels sont mes ambitions ? Quels sont les choses que j'aime et que j'ai envie de faire? Simplement, se questionner sur qui on est.

On a parfois juste besoin de savoir ce que l'on veut, parce qu'on s'est tellement éloigné de notre chemin qu'on ne sait plus lequel était le bon. Cela prendra du temps, c'est un travail sur soi, mais si l'on veut vraiment et bien rien ne nous fera obstacle.

J'ai appris beaucoup dernièrement, et j'aimerais vous faire partagez mes connaissances sur le sujet parce que j'aurais tellement aimé que quelqu'un me le dise plutôt. Alors, je veux vous aider, vous faire partager mes conseils et mes réflexions qui je l'espère vous améliorera.

La suite de mes articles seront la suite de ce cheminement. J'espère que cela vous a plût. À vrai dire c'est mon premier article et j'aimerais vraiment avoir des retours et vos avis. Si c'est un sujet qui vous intéresse, j'attend vos retour avec impatience.

Paix sur vous, @guelbnoir.