GOLD D.ROGER

Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde !

Gol D. Roger[1], plus connu sous le nom de Gold Roger, fut le précédent Seigneur des Pirates et l'ancien propriétaire du trésor légendaire, le One Piece. Roger était le capitaine de L'Équipage des Pirates Rogeret le propriétaire du navire l’Or Jackson. Le Jolly Roger de cet équipage est composé de la tête de mort standard avec une moustache beige formant 2 tourbillons. L’équipage était composé de: Silvers Rayleigh, Crocus, Shanks, baggy, Scopper Gabban, Seagull, Kosuki Oden(décédé), Nekomamushi et Inuarashi. Seul équipage à avoir été jusqu'au bout de Grand Line et avoir atteint Rough Tell. Il était aussi le père de Portgas D. Ace, enfant qu'il a eu avec Portgas D. Rouge. Il était très courageux et ne craignait pas du tout la mort car il s'est lui même rendu à la Marine. De plus, tout comme on a pu le voir le jour de son exécution, et ce jusqu'à la mort, son sourire ne l'a jamais quitté.

Même face à une armée contre laquelle il n'avait aucune chance de gagner, il ne se débinait jamais.

— Garp en parlant de Roger.

Une maladie mortelle et incurable le frappa ne lui laissant plus que quelques années à vivre. Il décida alors de faire ce que personne n'avait jamais fait : remonter du début Grandline jusqu'à Rough-Tell, l'île finale que personne n'avait jamais atteinte. C'était il y a 26 ans, soit 4 ans avant sa mort. A l'entrée de Grandline il recruta Crocus pour qu'il le soigne durant cet ultime voyage. Roger et son équipage surmontèrent tous les obstacles. Leurs ennemis les plus connus et redoutables furent le Vice-Amiral Monkey D. Garp et le pirate Barbe Blanche. Puis ils atteignirent Rough-Tell et découvrirent la Véritable Histoire. Aucun d'eux n'était archéologue mais Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses et c'est ainsi qu'il perça le secret des Poneglyphes. Néanmoins estimant que ce n'était pas leur rôle en tant que "simples" pirates de révéler ce secret au monde, ils décidèrent de le garder pour eux.

Cet exploit hors du commun permit à Roger d'obtenir le titre de Seigneur des Pirates. Puis trois ans après le début de ce dernier voyage, Roger choisit de dissoudre son équipage et se prépara à affronter sa mort. Une année s'écoula et c'est alors qu'il décida de se rendre à la Marine. Il voulait partir au sommet de sa vie de pirate et laisser un souvenir inoubliable au monde. Alors que la Marine pensait que son exécution allait éteindre la flamme de la piraterie, sur l'échafaud Roger lança avec un sourire inimaginable la fameuse phrase qui allait embraser le monde de la piraterie et lancer une nouvelle vague de pirates comme on n'en avait jamais vue!Son véritable nom était Gold D.Roger, il faisait donc partie de ceux qui sont habités par la Volonté du D. Le principal ennemi de Roger était le Gouvernement Mondial. Ses autres ennemis sont les suivants:

Shiki

Shiki lui a demandé de devenir son bras droit pour dominer le monde, ce que Roger refusa, affirmant qu'il préférait être libre que de conquérir le monde, ce qui déclencha un conflit entre les deux pirates, la guerre d'Ed War

Edward Newgate

Edward Newgate et lui étaient plus rivaux que ennemis. Ils se sont affrontés à plusieurs reprises. Leurs équipages ont appris à se connaitre à force d'essayer de s'entre-tuer selon Newgate.

Monkey D. Garp

Roger et Garp se sont affrontés à de multiples reprises. On peut croire qu'il ne l'a jamais détesté vu que Garp n'a jamais pu se résoudre à le détester. Roger a confiance en Garp comme en un de ses propres membres d’équipage.

Gold D. ROGER

SILVERS RILEYGH

SHANKS

BAGGY

SCOPPER GABBAN

CROCUS

SEAGULL

KOSUKI ODEN(DÉCÉDÉ)

NEKOMAMUSHI

INUARASHI

MONKEY D.LUFFY

Le Roi des Pirates, ce sera moi !

— Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy est un pirate, et est le principal protagoniste du manga et anime One Piece. Luffy est le fils du chef de l'armée Révolutionnaire, Dragon; le petit-fils du célèbre Vice-Amiral de la Marine, Garp; le fils adoptif d'un bandit des montagnes, Curly Dadan ainsi que le frère adoptif du défunt Portgas D. Ace et de Sabo. Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor légendaire caché quelque part dans ce vaste monde par Gol D. Roger. Selon lui, être le Seigneur des Pirates signifie être celui qui jouit d'une liberté sans pareille dans le monde. Il a mangé un Fruit du Démon : le Gomu Gomu no Mi, qui a été rapporté lors d'un voyage par L'Équipage du Roux. En tant que fondateur et capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille qui est composé de Zorro, Ussop, Sanji, Nami, Choper, Franky, Robin, Brook. Luffy est le premier membre à avoir créé l'équipage ainsi que l'un des trois combattants les plus forts de ce dernier. C'est également le fondateur involontaire de La Grande Flotte du Chapeau de Paille, mais il refuse d'en être le capitaine, ne désirant pas priver les autres de leur liberté. Luffy a une réputation internationale pour avoir causé des troubles et des catastrophes, même parmi les 7 Capitaines Corsaires et la Marine, en étant allé jusqu'à défier deux des Quatre Empereurs (Big Mom et Kaido), ainsi qu' en commettant des crimes et actions considérées comme dangereuses par le Gouvernement Mondial. Il a reçu la réputation d'être "téméraire" et "fou", dans certains cas. Il est en effet célèbre pour avoir brûlé le drapeau du Gouvernement mondial à Enies Lobby avant d'y vaincre le CP9 avec son équipage; avoir frappé un Dragon Céleste à Sabaody; vaincu plusieurs des 7 Grands Corsaires (Crocodile, Gecko Moria ou Doflamingo); s'être infiltré et échappé d'Impel Down en y causant une gigantesque évasion (si ce n'est la plus grande de l'histoire de la prison); et s'être joint à la Bataille de Marineford. De plus, il est connu pour être le seul pirate à s'être non seulement infiltré dans les trois installations capitales du Gouvernement, mais aussi pour s'être échappé vivant de toutes les trois. Ce passé de fauteur de troubles valut rapidement à Luffy le qualificatif "d'élément dangereux dans le futur", notamment pour l'Amiral Commandant en Chef Sakazuki, faisant de la Marine l'un de ses plus grands ennemis.

Ces actes, entre autres, se sont traduits par une prime actuelle de 500 000 000.Ayant eu une prime de 300 000 000avant son arrivée à l'Archipel Sabaody, Luffy était l'un des onze pirates de renom dont on fait référence en tant que "Onze Supernovae", les onze pirates avec des primes dépassant les 100 000 000à être arrivés en même temps sur l'archipel Sabaody.

PRIME DE L’ÉQUIPAGE

Monkey D. Luffy dit "Luffy au Chapeau de Paille"

En tant que capitaine de l'équipage, Luffy fut reconnu par le Gouvernement Mondial en tant que personne la plus dangereuse de l'Équipage du Chapeau de Paille. Avant, dû au fait que Luffy était un nouveau pirate, le Gouvernement Mondial ne lui prêtait aucune attention. Cependant, à chaque nouvel exploit que Luffy et son équipage accomplissaient, le Gouvernement les considérait comme étant de plus en plus dangereux.

Première Prime: 30 000 000 Berrys après avoir vaincu l'Homme-Poisson Arlong (et aussi pour ses victoires sur Morgan, Baggy, et Don Krieg, et pour ses combats contre Alvida et Kuro n'étant pas connus du public et de la Marine).

Deuxième Prime: 100 000 000 Berrys pour avoir vaincu Crocodile, dirigeant de l'organisation Baroque Works sous le nom de code "Mr. 0" et membre des 7 Capitaines Corsaires.

Troisième Prime: 300 000 000 Berrys pour avoir vaincu Rob Lucci du CP9, pour avoir déclaré la guerre au Gouvernement Mondial et pour avoir libéré Nico Robin.

Quatrième prime: 400 000 000 Berrys pour des raisons spécifiques : Pour avoir frappé un Dragon Céleste et pour avoir participé à la guerre entre la Marine et Barbe Blanche à Marineford, et aussi pour avoir réussi à s'infiltrer dans Impel Down , y provoquer une émeute générale ainsi que l'évasion d'une centaine de détenus dangereux.

Dans le chapitre 662 on voit que la photo de l'avis de recherche de Luffy a été changée, on le voit de profil avec son buste (pour les autres, se ne sont que leurs portraits) en train de rigoler. On ne voit pas ses yeux car ils sont cachés par ses cheveux. En dessous, il y a les photo de Dragon (son père), Garp (son grand-père) et Ace (son "frère")

Cinquième prime : 500 000 000 Berrys pour avoir vaincu Doflamingo, membre des 7 Capitaines Corsaires.

Roronoa Zoro dit "Le Chasseur de Pirates"

Reconnu comme étant un chasseur de pirates et un puissant combattant au sein de l'Équipage du Chapeau de Paille à travers ses combats avec des adversaires variés, sa tête fut mise à prix par le Gouvernement Mondial, car considéré comme étant une menace majeure pour eux.

Première Prime: 60 000 000 Berrys pour avoir vaincu 100 chasseurs de primes à Whiskey Peak et l'assassin Daz Bones alias "Mr.1" à Alabasta.

Deuxième Prime: 120 000 000 Berrys pour son implication avec l'Équipage du Chapeau de Paille dans l'incident d'Enies Lobby et pour avoir vaincu Kaku du CP9.

Dans le chapitre 662 on voit que la photo de l'avis de recherche de Zoro a été changée, on le voit de profil avec sa cicatrice sur l'oeil.

Troisième Prime: 320 000 000 Berrys pour avoir vaincu Pica et participé aux événements de Dressrosa.

Nami dit "La Chatte Voleuse"

Première prime: 16 000 000 Berrys pour son implication dans l'incident d'Enies Lobby avec ses compagnons d'équipage et pour avoir vaincu Kalifa du CP9. Alors que les autres membres d'équipage sont impressionnés par leurs primes, Nami n'aime cependant pas être une personne recherchée. Sa photo a été prise par un reporter voulant soi-disant réaliser un reportage sur elle, ce qui explique la pose sexy.

Dans le chapitre 662 on voit que la photo de l'avis de recherche de Nami a été changée, on la voit du profil gauche avec la tete dans la main.

Deuxième Prime: 66 000 000 Berrys pour la participation de l'équipage aux événements de Dressrosa.

Ussop dit "Sniper King"

Première prime: 30 000 000 Berrys pour son implication dans l'incident d'Enies Lobby avec ses compagnons d'équipage et pour avoir brûlé le drapeau du gouvernement mondial. Dû au fait qu'Usopp s'était déguisé en Sniperking à l'époque, les autorités attribuent la prime d'Usopp à son alter-ego Sniperking, tandis que plusieurs personnes comprirent qu'Ussop est en réalité Sniperking, seuls Luffy, Chopper et le reste des habitants du village Sirop (à l'exception de Kaya et l'ex-Équipage du Capitaine Pipo) ignorent que Ussop et Sniperking sont la même et unique personne.

Dans le chapitre 662 on voit que la photo de l'avis de recherche de Usopp a été changée, on le voit du profil droit avec son chapeau.

Deuxième Prime: 200 000 000 Berrys pour avoir vaincu Sugar et participé aux événements de Dressrosa ; cette fois-ci, le nom sous lequel là prime a été attribué est God Usopp et non plus Sniperking.

Sanji dit "La Jambe Noire"

Première prime: 77 000 000 Berrys pour son implication dans l'incident d'Enies Lobby avec ses compagnons et pour avoir vaincu Jabura du CP9. Cependant, comme Attach de la Marine ne retira pas le cache de l'appareil au moment de le photographier, un très mauvais dessin lui ressemblant vaguement a été fait à la place. Ceci et d'autres incidents impliquant cette photo font partie du gag récurrent dans laquelle Sanji a de la malchance en ce qui concerne sa prime actuelle.

Dans le chapitre 662 on voit que la photo de l'avis de recherche de Sanji été changée, on le voit de dos (seulement les cheveux)

Deuxième Prime: 177 000 000 Berrys pour la participation de l'équipage aux événements de Dressrosa.

Chopper dit "Le fou de Barbes à Papa"

Première prime: 50 Berrys pour son implication dans l'incident d'Enies Lobby avec ses compagnons. La raison de sa petite prime est que le Gouvernement Mondial l'a pris pour l'animal de compagnie de l'équipage. Cependant le gouvernement ne sait pas qu'il a le pouvoir de la Rumble Ball, et que le monstre qui a vaincu Kumadori était en fait Chopper.

Deuxième Prime: 100 Berrys pour la participation de l'équipage aux événements de Dressrosa.

Nico Robin dit "Le Démon D'Hoara"

Première prime: 79 000 000 Berrys, reçue à l'âge de 8 ans seulement, pour être la seule survivante d'Ohara et pour savoir lire les Ponéglyphes, ce qui, selon le Gouvernement Mondial, pouvait constituer une menace pour la sûreté du monde. Après s'être jointe à L'Équipage du Chapeau de Paille, le point de vue du Gouvernement Mondial face à elle devint encore plus véritable. Elle est l'unique membre de l'équipage que le Gouvernement Mondial considère encore plus dangereux que Monkey D. Luffy. La raison officielle de cette prime est qu'elle a coulé six Vaisseaux de Guerre du Buster Call, ce qui est juste un coup monté de la Marine car en réalité, cette prime lui a été attribuée pour sa capacité à déchiffrer les Ponéglyphes. Il s'agit de la plus grosse première prime de l'Équipage.

Deuxième Prime: 80 000 000 Berrys pour son implication dans l'incident d'Enies Lobby avec ses compagnons.

Troisième Prime: 130 000 000 Berrys pour sa participation aux événements de Dressrosa.

Franky dit "Le Cyborg"

Première prime: 44 000 000 Berrys pour son implication dans l'incident d'Enies Lobby avec ses futurs compagnons ainsi que son gang (même si l'implication de ces derniers a été couverte) et pour sa victoire sur Fukuro du CP9. C'est aussi l'une des raisons qui le poussa à rejoindre l'Équipage du Chapeau de Paille, pour ainsi ne pas mettre en danger les membres de son gang.

Deuxième Prime: 94 000 000 Berrys pour sa participation aux événements de Dressrosa et sa victoire sur Senor Pink.

Brook dit "L'Escrimeur Fredonneur"

Première prime: 33 000 000 Berrys pour ses actes de piraterie dans l'Equipage du Rumbar, avant de rencontrer Luffy. La prime et la photo qui l'accompagne remontent à plus de 50 ans. Après l'ellipse, les imprésarios de Brook le vendirent à la Marine, leur permettant de faire le lien entre l'apparence squelettique de Brook et la photo sur l'avis de recherche. Ils apprirent aussi sa connection avec l'Équipage du Chapeau de Paille.

Dans le chapitre 662 on voit que la photo de l'avis de recherche de Brook a été changée, on le voit de face avec sa couronne.

Deuxième Prime: 83 000 000 Berrys pour la participation de l'équipage aux événements de Dressrosa.

Passé de chaque membre de l'équipage

Luffy

Luffy n'a jamais connu ses parents, et a été élevé par son grand-père Garp. À ses 7 ans, il le remettra à Dadan la chef des brigands de la montagne du mont Corvo sur l'île de Goa. Il se fera deux amis de 10 ans, qui deviendront ses frères ainés : Ace et Sabo. Alors que Sabo part en route pour prendre la mer et devenir un pirate, il se fait bombarder par le canon d'un Dragon Céleste et explose avec son petit bateau. Quand Luffy et Ace l'apprendront, ils seront totalement dévastés. Luffy n'a donc plus qu'un seul frère à qui s'accrocher, Ace, qui deviendra un véritable exemple pour lui. À ses 17 ans, Monkey D. Garp (son grand-père) lui apprendra qu'il a un père : Monkey D. Dragon et que c'est un révolutionnaire.

Quand il arriva à Loguetown avec ses compagnons (Zoro, Nami, Usopp et Sanji), il est supposé que Monkey. D. Dragon le sauva du colonel Smoker et il put ainsi aller sur la route de tous les périls. Plus tard, après la mort d’Ace, Luffy pensera qu'il n'a plus aucun frère. Cependant, Sabo, qui a été sauvé par Dragon dans sa jeunesse, se manifeste au près de son petit frère ce qui a grandement ému Luffy. Son Chapeau de Paille lui a été donné par Shanks, qui l'a obtenu de Gol D. Roger.

Zoro

Dans ses cours de kendo, Zoro, qui était encore un petit garçon, pouvait déjà se battre à niveau égal avec des adultes. Mais il y avait cette Kuina, un peu plus âgée que lui et tellement forte qu'il perdait toujours contre elle. Un soir, il décida de la défier pour une dernière fois mais cette fois ci avec de vrais sabres (contrairement à d'habitude : des sabres en bambous) . Une défaite de plus ! Zoro pleura de frustration, et perdit tout espoir en ses ambitions. Kuina lui avoua alors qu'elle avait perdu espoir elle aussi, car elle savait qu'en tant que femme, elle ne pourrait jamais devenir la meilleure épéiste du monde.

Déterminé, Zoro ajouta que si l'un d'eux mourrait, celui qui vivait devrait se battre pour devenir le meilleur épéiste au monde[3]. Kuina lui en fit la promesse. Peu de temps après, Kuina mourut d'une chute dans l'escalier (elle avait son katana en main : elle venait de l’aiguiser pour se préparer a un nouveau combat contre zoro), ce qui attrista fortement son ami aux cheveux verts. Il alla donc voir le père de Kuina, il lui demanda le sabre de son amie et jura qu'il deviendrait le meilleur bretteur au monde.

Nami

Alors qu'elle était encore un bébé, elle fut trouvée à côté d'une maison brûlée avec une petite fille nommée Nojiko. Les parents de ces deux fillettes moururent dans un incendie, et elles furent donc seules. Un soldat de la Marine du nom de Belmer les trouva après une bataille, et décida de les élever comme ses propres filles. Elle n'avait pas beaucoup d'argent, et le budget de cette famille était donc assez serré. Pourtant, elles étaient très heureuses de vivre ensemble. Nami passait pour la petite fouine du village, car elle volait tout le temps des livres sur la météorologie et la navigation, sa mère n'ayant pas les moyens de les lui acheter. Nojiko, elle, était beaucoup plus sage et faisait souvent les leçons de morale à Nami.

Un jour, au grand malheur de tout les villageois, un équipage pirate d'Hommes-Poissons avec un chef nommé Arlong débarqua et décida que les villageois devraient payer pour continuer de vivre sous leurs toits. Les prix étaient de 50 000 berry pour les enfants, et 100 000 pour les adultes. Evidemment, Belmer était très inquiète car elle n'avait que 100 000 sur les 200 000 qu'il fallait. Mais pour sauver Nami et Nojiko, elle décida d'utiliser les 100 000 pour payer leurs places à ses filles, et de se sacrifier. Elle sera donc tuée pas Arlong, d'une balle dans le coeur, sous les yeux horrifiés de ses deux fillettes. Les Hommes-Poissons sèmeront le désastre dans le village, en le gardant sous leur contrôle. Plus tard, la petite Nami se fit capturer par Arlong, car il avait remarqué son talent pour la cartographie. L'affreux lui demanda ensuite de passer un accord: Si elle arrivait à réunir 100 millions de Berrys, il la libèrerait, ainsi que tout le village,. Nami accepta, et commença donc à travailler sous les ordres du pirate.

Usopp

Alors qu'il était encore bébé, son père, Yasopp, décida de quitter la maison pour devenir un pirate aux côtés de Shanks le Roux. Sa femme (la mère d'Usopp) qui comprenait parfaitement son envie d'aventure, le laissa partir sans remords. Mais quelques années plus tard, elle est âgé d'environ 8 ans, était très triste de voir sa mère comme ça, alors il inventa constamment des mensonges en lui disant que Yasopp allait bientôt revenir, pour tenter de la consoler. Mais bien sûr, la jeune femme savait très bien que son mari ne reviendrait pas. Pourtant, avant de mourir, elle dit à Usopp de ne pas en vouloir à son père, et que c'était un homme admirable qui méritait le respect.

Usopp grandit donc avec une grande admiration pour Yasopp, malgré le fait qu'il les ait abandonnés lui et sa maman. Plus tard, il fit la connaissance de Kaya, une jeune fille riche mais obligée de rester au lit toute la journée à cause de sa maladie. Il lui racontait souvent ses innombrables aventures (toutes des mensonges bien sûr), mettant ainsi un peu de joie de la vie de la jeune fille. À part Kaya, ses seuls amis étaient trois enfants, Carotte, Oignon et Piment avec qui il jouait au pirate. Il était le capitaine et les garçons son équipage. Avec l'aide de Luffy, Zoro et Nami, il a battu Kuro, un pirate devenu le majordome de Kaya dans le but de lui voler son héritage. C'est après cela qu'il a rejoint l'équipage des chapeaux de paille .

Sanji

Sanji, lorsqu'il était encore un jeune garçon, le bateau sur lequel il travaillait comme petit cuisinier fut attaqué par l'équipage pirate de Zeff aux Pieds Rouges. Mais une tempête ravagea les deux bateaux avec leurs équipages, et Sanji fut alors engloutit sous les flots, prêt à mourir noyé, mais Zeff décida d'aller le sauver . Une fois Sanji tiré d'affaire, ils furent emportés par une nouvelle vague et ils se réveillèrent sur une minuscule île déserte où il était impossible de s'échapper. Sanji paniqua, mais Zeff, ayant un sac de provisions, décida de le partager en deux afin qu'ils puissent survivre. Les mois passèrent, et le sac de Sanji, déja bien maigre, se vida de plus en plus.

Il décide d'aller voler de la nourriture à Zeff qui avait un sac bien plus remplit que le sien. Mais en arrivant près de lui, il se rendit compte que son sac était en fait remplit d'or et de pierres précieuses. Blanc comme un linge, il découvrit donc que Zeff n'avait pas mangé pendant tout ce temps, et qu'il fut forcé de manger sa propre jambe pour survivre (dans l'animé, Zeff se fait arracher la jambe par une ancre en sauvant Sanji de la noyade voir ). Sanji se mit alors à pleurer en suppliant "le vieux" de ne pas mourir. Miraculeusement, un bateau arriva vers eux. Une fois sains et saufs, Zeff et Sanji décidèrent d'ouvrir un restaurant sur la mer où tout le monde pourrait venir manger, même les criminels. Cette période de famine les a profondément marqués.

Chopper

C'était un petit renne normal parmi son troupeau, qui ne parlait pas et qui marchait à quatre pattes. Malheureusement il avait le nez bleu, ce qui fit que le reste de son troupeau le rejetait sans cesse. Un jour, il trouva par hasard le Fruit de l'Humain et le mangea. Il commença alors à marcher sur deux pattes, à parler et à se comporter comme les hommes. Son troupeau, effrayé, décida de l'abandonner pour de bon. Chopper se retrouva seul sur sa vaste île hivernale, et ne sut plus du tout quoi faire.

Il tenta de se rapprocher des humains en se transformant sous sa "forme humaine", mais les villageois le prirent pour un monstre des montagnes et lui tirèrent dessus. Notre petit renne eut le cœur brisé... et un soir, par miracle, il rencontra enfin quelqu'un qui l'accepta : Hiluluk, un médecin déjanté qui etait également rejeté par les villageois à cause de ses médicaments désastreux. C'est d'ailleurs cet homme qui lui donna le prénom Tony Tony Chopper.

Notre renne apprit finalement que son ami Hiluluk allait bientôt mourrir d'une maladie. Il décida alors d'aller chercher l'Amiudake, un champignon qui selon lui, guérissait toutes les maladies. Il en prépara une soupe et la donna à Hiluluk, qui la but uniquement pour faire plaisir à Chopper, car il savait très bien que le champignon de chopper était un champignon toxique. Chopper s'était donné tellement de mal pour trouver ce champignon et était rentré tellement blessé qu'Hiluluk but la soupe car quoiqu'il arrive il serait mort dans quelques jours ... Quelques instants après, Hiluluk mourut en se faisant exploser. Chopper fut très attristé par la mort de ce vieil homme, qui était son seul et unique ami. Kureha,à la demande d'Hiluluk décida donc de prendre Chopper sous son aile et de lui enseigner la médecine.

Robin

Etant considérée comme un monstre et rejetée à cause de ses pouvoirs du Fruit du Démon. Les seules personnes à l'accepter étaient les historiens de l'arbre de la connaissance de l'île d'Ohara, une gigantesque bibliothèque creusée dans un arbre. Elle s'intéressa alors énormément à l'archéologie, et en particulier aux Ponéglyphes, de mystérieuses pierres où est écrite en une langue ancienne l'histoire du "siècle oublié", et qu'elle arriva à déchiffrer du haut de ses 8 ans. Cependant, l'étude de ces pierres étant considérée par le gouvernement mondial comme un crime, les archéologues d'Ohara firent tout pour l'en dissuader afin de la protéger. Un jour, arriva sur l'île un géant blessé, Sauro, avec qui la petite fille sympathisa.

En apprenant son nom, il est interloqué. Ce géant, étant un ancien vice-amiral de la marine, s'était lié d'amitié avec une prisonnière, Nico Olvia, la mère de Robin, archéologue elle aussi, qu'il aida à s'évader. Par la suite, il apprit à Robin que le gouvernement allait lancer un Buster Call, une procédure visant à détruire l'île. L'arbre de la connaissance fut brulé, Olvia et Sauro perdirent la vie, mais Robin arriva à se sauver avec l'aide d'Aokiji (qui était à la base son ennemi). Devenant la seule personne au monde à pouvoir déchiffrer les Ponéglyphes, le gouvernement mit sa tête à prix pour 79 millions de berrys, alors que c'etait encore une petite fille. Robin fit ensuite partie de différentes organisations de malfrats pour se protéger, et devint une pseudo-meurtrière.

Franky

Franky, lorsqu'il avait environ 12 ans, il naviguait avec l'équipage de son père depuis tout petit. Finalement, il se fera jeter par-dessus bord parce qu'il était trop turbulant. C'est là qu'il rencontrera Tom et Icerbarg, et qu'ils deviendront ses amis. Tom était un célèbre charpentier extrêmement doué, mais aussi un Homme-Poisson très massif (de la race des poissons-lune). Icebarg était son disciple et donc un apprenti charpentier, du même âge que Franky. Tom enseignera alors à Franky comment devenir un bon charpentier, et Icebarg (malgré quelques prises de bec) deviendra presque un frère pour lui.

Mais un jour, Tom fut condamné à mort pour avoir commis un crime : dans la passé, il a construit l'Oro Jackson, qui était le bateau de Gold Roger dans son vivant et pour l'accuser encore plus Tom, Spandam lança une attaque contre la marine avec les bateaux que Franky avait construits devant le juge, Spandam dit qu'il avait été attaqué par les bateaux de Franky. Ce dernier, prit de rage, défigura Spandam, qui avait lancé la condamnation de Tom. Par la suite, il tenta d'arrêter le train des mers qui transportait son maître Tom vers le lieu de son exécution, afin de l'empêcher. Mais il se fit percuter de plein fouet et fut très gravement blessé. Proche de la mort, il se rendra compte que Tom s'était déjà fait exécuter. Mais afin de survivre, il se soignera avec ses qualités de charpentier en utilisant des pièces de métal se trouvant sur un navire abandonné et deviendra donc un Cyborg. Quelques années plus tard, il retrouvera enfin Icebarg, qui pleurera de joie malgré sa fierté.

Brook

Vous le savez tous, Brook est un squelette. Mais par le passé, c'était un homme fait de chair et de sang ! Il faisait partie d'un équipage de musiciens, les Pirates du Rumbar. Durant leurs voyages, il ne se passait pas une seule journée sans musique ! Tous les membres avaient chacun un instrument, ce qui transformait l'équipage en un grand orchestre lorsque la musique prenait place. Alors qu'ils comptaient naviguer en direction de Grand Line, ils rencontrèrent un petit baleineau qui les suivaient et qui pleurait, car il avait perdu les autres baleines. Brook et les autres décidèrent de lui jouer leur meilleur morceau, ce qui rendit immédiatement le sourire au petit baleineau qu'ils appelèrent Laboon.

Malheureusement, Grand Line étant trop risquée pour lui, ils furent obligés de le laisser au Cap des Jumeaux, sous la surveillance de Crocus (le gardien du Cap des Jumeaux) en lui promettant de revenir une fois leur voyage terminé. Mais à peine Grand Line franchit, leur capitaine attrapa une maladie incurable. Tout l'équipage fut profondément bouleversé d'avoir perdu leur meilleur homme. Quelques jours après, ils furent attaqués par des flèches empoisonnées. Impuissants, et sentant la mort arriver, ils jouèrent un dernier morceau d'adieu, et tombèrent les uns après les autres. Brook se retrouva être le denier vivant, jouant un solo avec son piano, avant de s'écrouler à son tour. L'équipage des Pirates du Rumbar n'existait plus ! Mais Brook, ayant mangé le Fruit de la Résurrection quelque temps avant, bénéficia d'une seconde vie.

Son âme qui s'était séparée de son corps, n'avait plus qu'à retourner dedans afin de Brook revive. Mais cette âme se perdit dans le brouillard, et mit un an avant de réussir à retrouver son propriétaire, qui était devenu un squelette avec le temps (mais qui avait pourtant gardé ses cheveux). Notre fameux Brook se retrouva donc seul sur son grand bateau, avec pour seule compagnie les cadavres de ses amis. Pour couronner le tout, un certain Gecko Moria vint lui voler son ombre! Sans son ombre, Brook serait désintégré à la lumière du soleil. Pour survivre, il fut donc obligé de rester sur la mer du Triangle de Florian, qui était tout le temps recouverte de nuages extrêmement épais, et qui ne laissait donc pas passer la lumière sur soleil. Pendant 50 ans, Brook resta entièrement seul, sans aucune visite, totalement coupé du monde.

Mais lorsque, par miracle, il rencontrera un équipage de pirates (qui se trouve être celui de Luffy), il apprendra que Laboon, le petit baleineau qu'il avait laissé derrière lui, attendait toujours son retour, même après 50 longues années! Brook, comblé de joie, acceptera de rejoindre l'équipage de Luffy afin de retrouver Laboon et de tenir sa promesse: venir le chercher une fois qu'il aura traversé Grand Line.