Je vais vous présenter ici des films que j'ai vu et que j'ai beaucoup aimé ! Je vous les recommande vivement car il y en a parmi eux que je considère comme chefs-d’œuvre tant leur scénario et leur réalisation sont époustouflants ! J’espère que cela vous inspirera et vous donnera envie de les voir car ils sont très intéressants et ne vous laisseront pas indifférents. Il y a des films de tous genres, allant de grands classiques à des films d'animations.

Les Diaboliques

Ce film français est absolument poignant et magnifique. Sa fin est totalement inattendue et le scénario est incroyable. L'aspect visuel est également somptueux je trouve. En fait, je trouve que tout est parfait dans ce film, du début jusqu'à la fin alors je ne risque pas d'être très objective. Quoi qu'il en soit, il fait parti de ceux qu'on doit voir absolument. (l'image de couverture provient de ce film)

Année de sortie : 1955
De Henri-George Clouzot
Genre drame, horreur, épouvante, thriller

black & white, movie, and quotes image

Une merveilleuse histoire du temps

Il s'agit d'un film biographique sur le célèbre physicien Stephen Hawking. Il est très émouvant, je l'ai vraiment aimé ! L'acteur Eddie Redmayne (que j'apprécie beaucoup) est excellent dans ce rôle. À voir !

Année de sortie : 2015
De James Marsh
Genre : Biopic, drame

the theory of everything, eddie redmayne, and Felicity Jones image

Coraline

Voilà pour changer un film en stop-motion absolument sublime ! Il s'agit de mon film préféré dans ce genre ! Le design des personnages, des décors, des accessoires est magnifique. L'animation est par conséquent très bien réalisée. L'histoire nous donne des frissons, ainsi l'ambiance glauque et malsaine ressort de ce film. De plus les voix des personnages (en anglais) sont très percutantes. Je vous le conseille, ce film est magnifique !

Année de sortie : 2009
De Henry Selick
Genre animation, fantastique

gif image

Sixième sens

Un classique avec une fin surprenante, je n'ai rien à ajouter d'autre. J'adore les films à fins inattendues.

Année de sortie : 2000
De M. Night Syamalan
Genre thriller, drame fantastique

movie, saint, and haley joel osment image

Frida

Ce film retrace la vie de la peintre mexicaine Frida Kahlo. Il est très intéressant et m'a permis d'en savoir plus sur cette artiste dont j'aime beaucoup les peintures. On voit les aspects très durs de sa vie tumultueuse et sa souffrance qui ressort à travers ses toiles. Même si je trouve que le film ne se focus pas assez sur son œuvre en elle-même. Je trouve aussi que l'actrice qui incarne Frida Kahlo ne lui ressemble pas vraiment justement, mais cela reste un détail. Je l'ai tout de même beaucoup aimé.

Année de sortie : 2002
De Julie Taymor
genre biopic, Drame

artist, film, and red image