Hey ! Je reviens avec un nouvel article ! Alors pour vous expliquer rapidement d'où me vient l’inspiration. Je viens de dévorer plusieurs livres sur le développement personnel et ils m'ont poussé à condenser le tout, reprendre les idées importantes afin de vous les présenter.

C'est assez long donc je vais le faire en deux ou trois parties. Vous trouverez aussi des papillons de couleur, chaque couleur représente votre "niveau" dans le changement - la notion d'évolution est une idées que j'ai vraiment apprécier afin de stimuler la motivation de chacun.

Allez on commence ! Boostez-vous mes amours ...

Étape 1 : faites une liste de tous les changements que vous voulez dans votre vie. C’est quelque chose d’assez difficile parce que on peut se retrouver avec une longue liste qui vous mettra face à une vie qui ne vous convient pas de A à Z. Cette première étape demande beaucoup de franchise envers soi-même. C’est un balayage complet que vous devez faire et vous devrez prendre le temps de bien faire ça. Retenez qu’en réalisant cette étape, vous êtes déjà dans cet espace entre le doute d’agir et l’agir.
Conseil : ne laissez rien de côté, tous changement compte même les plus petits.

Étape 2 : ne restez pas passif ou inactif ! Vous débutez un changement et vous devez vous mettre en tête que ce changement ne peut se faire que par vous-même et être prêt à pratiquer ce changement. Comprendre que vous êtes seul maître de toute transformation de votre vie passera par une prise de conscience de l’effort physique, psychique et émotionnel que cela représente ainsi que le temps nécessaire requis. Notez dans un endroit que vous regardez tous les jours une phrase où une citation qui vous rappelle que vous seul pouvez gérer votre vie, cela vous boostera quotidiennement.
Conseil : au réveil, mon premier réflexe est de regarder mon smartphone – C'est une mauvaise habitude alors autant la rendre positif en mettant ma phrase en fond d’écran pour la voir dès le réveil jusqu’au couché.

Image by Muslima_m

Étape 3 : un seul mot d'ordre : réorganisation. Lorsque tout va mal et que l’on se sent déborder, au bord de la noyade, il faut effectuer une réorganisation de ce qui nous entoure. Cela fonction autant pour les études, le travail et la vie privée. On réorganise son environnement en commençant par les objets puis viennent les gens.
Ranger toutes vos affaires, débarrassez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin, classez vos documents importants dans une farde ou un box, allez même jusqu’à déplacer vos meubles pour changer l’espace de vos pièces.
Conseil : pour le nettoyage des objets, prévoyez un à deux journées – c’est un nettoyage en profondeur qui doit être fait et chaque recoin de chez vous doit y passer. Si vous avez des enfants, mettez-les à contribution pour leurs jouets, vêtements, etc.
Pour le nettoyage de votre entourage, n'utilisez pas le ghosting – ignorer la personne et attendre si oui ou non elle viendra vers vous et ainsi s'assurer qu’elle se soucie vraiment de vous. Cela ne marche pas ! 1. De bonne personne pour vous peuvent ne pas revenir vers vous parce qu’elles ne sont pas du type à courir derrière les autres. 2. De mauvaises personnes peuvent venir vers vous pas par soucie mais bien pour vous entraîner vers le fond. Ces mauvaises personnes doivent être exclues clairement et simplement. N'hésitez pas à leur dire directement que vous ne souhaitez plus les fréquenter pour votre propre bien. C’est votre vie et c’est votre droit d’en accepter ou d'en exclure des personnes. (Si vous êtes un peu trouillard comme moi, utilisez le ghosting et si ces mauvaises personnes persistent alors là il faudra parler explicitement).

Étape 4 : valorisez-vous pour un état d'esprit positif. Faites une liste qui reprenne vos qualités, vos compétences et vos réussites aussi petites soient-elles. Cela entraînera votre cerveau à se valoriser et à s'autocongratuler. Vous aurez ainsi une haute estime de vous-même, vous serez plus apte à concevoir des projets à porter de vos capacités et de vous aimez plus.
Conseil : ne restreignez pas cette liste aux domaines professionnels, le but est que le changement opère à tous les niveaux : professionnel, social, familial, sentimental et intérieur (le soi est le plus important 😉).

butterfly, nature, and pale image

Voilà pour cette première partie. J'espère que vous avez apprécier. Pour des commentaires, des avis ou des propositions, envoyez-moi une carte.

A bientôt. Prenez soin de vous. Je vous aime tous.
@Shayma6