• "Lune, Astres,Cristaux,Pureté et Diable" ; tels sont les premiers thèmes que j'ai décidé de créer dans mes collections. J'ai à la fois l'impression de m'exprimer, me mettre à nue, mais aussi me ressourcer en contemplant ces belles choses qui me fascinent.

• J'ai toujours aimé la beauté de la lune. Le mot en lui même est délicat, une mélodie à lui seul. Je me souviens, petite, j'avais pour pseudonyme Salynia Doucelune. J'avais huit ans à l'époque. Par la suite, la lune est devenue le symbole de mes nuits agitées autant que mes nuits de refuge. La Lune et son royaume nocturne protègent, et dans les songes tout est plus beau.

• Les cristaux pour moi sont liés à la Lune. La Lune symboliquement était associée aux femmes sorcières donc "stériles" puisque "tueuses d'enfants". Et pourtant la sorcière est attirante, séductrice... C'est un peu ce qu'est le cristal à mes yeux : un objet purement vide de vie, à l'inverse d'une fleur et pourtant terriblement ensorceleur.

• "Le blanc est un mensonge dont j'abuse sans honte". C'est une citation de moi même, et j'aime beaucoup ce qu'elle représente. Le blanc est hypocrite. Derrière de beaux sourire peut se cacher le Diable. Ma vision de l'Ange est assez particulière : je les vois comme des êtres froids, qui agissent pour ce qu'ils considèrent être leur propre Bien. Ils n'agissent pas par bonté, mais pour la gratification que cela apporte, et pour leurs propres intérêts qu'ils estiment être au dessus de tout.

• Ah...le Diable... N'est-il pas le meilleur ami de l'Eglise ?