Je rêve de plus d'Europe

D'une Union plus égalitaire et plus à l'écoute de ce qu'il se passe au niveau national. Je rêve de politiciens qui auraient vraiment à cœur le bien être des électeurs qu'ils ont promis de défendre et qui resteraient imperméables aux lobbys et à l'appât du gain. De femmes et d'hommes politiques avec de vraies convictions et des projets long-terme.

eu, European Union, and stars image

J'ai toujours pensé que le changement devrait provenir d'en haut, des élus et des gouvernements car après tout, que pouvons-nous faire chacun dans notre coin? Mais plus le temps passe, plus je ne vois qu'immobilité et préservation de l'ordre établis. Le projet européen a perdu de sa superbe et une chose en entrainant une autre, la confiance de beaucoup.

Europe lacks leadership and a sense of mission and too many people don't feel part of it
- Peter Mandelson

Pourtant, c'est un projet qui vaut la peine d'être défendu. Bien sûr il n'est pas parfait, bien sûr les décisions prises à Bruxelles semblent tellement éloignées de la réalité et une meilleure communication avec le public leur serait bénéfique. Je suis convaincue que c'est à nous de demander les changements nécessaires, de nous faire entendre car critiquer n'est ni suffisant, ni constructif. Ce changement doit venir de nous, le peuple. Si nous, à la base, le portons nous ferons bouger l'ensemble de la structure.

L'UE peut être la solution aux grands défis de demain: réchauffement climatique, migration, poursuite du remplacement de l'homme par les machines. Parce qu'elle possède les compétences et le pouvoir de levier nécessaires pour agir, pour prendre des décisions qui peuvent avoir un réel impact positif sur la vie de gens.

Plus d'Europe, c'est le futur que je choisis pour moi-même, auquel j'ai envie de croire. Et toi?