Quelles couleurs pour maquiller ses yeux verts ?

Pour le fard à paupière : La couleur idéale pour les yeux verts serait le rouge, mais c'est une couleur difficilement portable donc tous les dérivés sont une bonne alternative, comme : le prune, l'aubergine, les couleurs cuivrées, le marron, le gris ou même du noir pour un regard charbonneux. On peut choisir un fard irisé ou mat. Si on a le teint clair et qu'on opte pour du prune, il vaut mieux qu'il soit foncé contrairement pour les peaux mates où il vaut mieux utiliser un prune pastel.

Pour les crayons : Le mieux serait un crayon noir ou vert foncé pour intensifier le regard en l'appliquant au ras des cils. Pour l'eyeliner, on opte pour du noir (pour rester dans le classique), ou plutôt pour du violet ou du marron (dans les tons chauds) pour un peu d'originalité.

Pour le mascara : On adopte plutôt du noir ou du marron. Si on veut dynamiser le maquillage des yeux, on peut appliquer du mascara noir, puis du prune ou du vert sur la pointe des cils.

Pour les yeux très ronds : On évite de marquer le creux de la paupière. On met la couleur la plus foncée au ras des cils en remontant jusqu'au plis de la paupière (la couleur sera donc plus claire). On applique aussi du crayon noir à l'intérieur de l’œil pour donner l'impression d'un regard plus petit.

Pour les petits yeux : On préfère les dégradés horizontaux. La couleur la plus foncée dans le coin externe de l’œil et la plus claire dans le coin interne. Pour le khôl, on le met au ras des cils.

Pour les lèvres : Si on veut privilégier la bouche, on peut faire un maquillage léger pour les yeux : fard clair lumineux, eyeliner et mascara. Dans ce cas on peut mettre un rouge à lèvre prune ou bordeau, qui va très bien avec les yeux verts.

source : interview Ludivine Langlois