Episode 2 : FEU! CHATTERTON

Qui sont-t-ils ?
Feu! Chatterton est le nom d'un groupe français de cinq mecs. Arthur, au chant, Antoine, à la basse, Clément, à la guitare et au clavier, Raphaël, à la batterie et Sébastien, à la guitare et au clavier.
J'avais particulièrement envie de parler de ce groupe parce que j'ai eu un coup de cœur musical pour leur musique et leurs textes.
Ils se sont rencontrés au lycée puis sont allés à Sorbonne ensemble avant de commencer à participer à plusieurs festivals et à faire la première partie des concerts de Fauve. Rien que ça !
Ils ont réussi, petit à petit, à se créer leur propre univers avec des influences comme Gainsbourg, Barbara, Bashung, Radiohead...
J'ai tout de suite accroché grâce, d'abord, à la voix du chanteur. Il a une voix particulière et certain n'aime pas. Mais j'ai trouvé sa voix assez mélodieuse, sensuelle, une pointe grave et il réussi à me transporter dans ses textes.
Ses textes...parlons en. Si tu n'aimes pas les chansons à textes, que tu t'ennuies ou que tu as la flemme d'écouter, ils n'ont rien à t'apporter. Au contraire,si tu es sensible à ça, tu peux accrocher.
Ils y parlent d'amour, de sexe, de passion, de désir, de vacances, de souvenirs, toujours avec une pointe de mélancolie qui rend la chanson encore plus belle.
En plus des paroles, la musique est aussi excellente. Je ne suis pas du tout une professionnelle alors je ne peux pas utiliser des mots appropriés mais l'instrumental est dingue et les sons excellents.
Pour finir, je vous mets quelques morceaux de Feu! Chatterton en dessous pour vous donner une idée de quoi écouter.

- Les camélias
- Porte Z
- Fou à lier
- A l'aube
- La mort dans la pinède