Que tu rentre au secondaire, cégep, université ou autre. La première journée d'école est toujours quelque chose de stressant pour les étudiant(es). Tu décide d'aller te coucher tôt la veille pour te réveiller en forme le lendemain? Bonne idée! Malheureusement ton cerveau fait des siennes comme à chaque rentrée et ne te laisse pas fermer l’œil de la nuit! Je sais ça m'arrive a moi aussi.

neon, purple, and light image

Me voici donc prête à te proposer quelques trucs pour passer à travers cette journée et toutes les autres qui s'en suivent. :)

Dormir en paix.

Bon! Alors le premier truc que j'ai à te donner c'est de préparer ton outfit la veille. Je sais tout le monde propose la même chose mais ça aide réellement je te jure! Moi ça me sauve au moins 15 minutes et sa quand c'est rapide! Alors prend quelques minutes avant d'aller dormir pour choisir ce que tu portera demain.

autumn adidas clothes outfit
Voici mes outfits préférés pour la rentrée.

Il se peut qu'en te réveillant tu décide de porter quelque chose d'autre ou de changer de pantalon ou de collier. L'important c'est que tu ai une idée de ce que tu portera. MAIS ATTENTION! Lors de ton choix, pense à porter quelque chose de confortable, oui c'est la première journée et nous voulons tous montrer aux autre que nous avons de nouveaux vêtements ou que nous aussi somme au courant de la nouvelle mode que viens de lancer Kylie Jenner.

kylie jenner, kylie, and green image
Très joli, mais pas sûre que ça respecte le code vestimentaire!

Mais tu ne veux pas te retrouver à la moitié de la journée à vouloir absolument retourner chez toi pour te changer car tu ne te sent plus confortable! Ou pire, te faire demander d'aller te changer car tu ne respecte par le code vestimentaire! Alors fait un choix judicieux mais tout de même stylé.

Ensuite, si tu reçois ton horaire à l'avance, profite-en pour en savoir plus sur l'endroit où sera tes cours. Si c'est ta première année dans cette école, ne t'inquiète pas, certaines écoles offrent un plan sur leur site internet. Tu pourra ainsi t'y retrouver un peu plus facilement. Si ce n'est pas le cas. tu peux toujours arriver un peu à l'avance pour faire le tour de l'école. Puis si tu connaît déjà ton école, alors pas de problème! il suffit d'un rapide coup d’œil et de vérifier ou se trouve tes nouveaux cours.

Un autre truc c'est de préparer ton lunch la veille. Comme ça le matin tu ne te retrouve pas à courir pour te préparer quelque chose à manger ou finir par acheter quelque chose dans la merveilleuse cafétéria de l'école.
Alors montre moi tes talents culinaires et prépare-toi quelque chose qui te donnera de l'énergie! Puis si tu feel pas de te mettre à cuisiner (ce qui m'arrive souvent), utilise ce qui est resté de la veille pour te bâtir ton propre lunch. Oh et surtout n'hésite pas à te préparer quelques collations aussi!

delicious food

Puis finalement avant d'aller dormir pense à autre chose, regarde un film, fait toi un de ces superbes masques: https://www.youtube.com/watch?v=BmEaQyAV1q8
Mais l'important c'est que tu te relaxe et que tu profite de tes derniers instant de vacances avant que la routine recommence.

netflix, wine, and bath image
" Netlix & wine is the new Netflix & Chill"

BON MATIN!

Nous y voilà, c'est ta première journée. Est-tu prêt(e)?...
Toujours!
Premier conseil du matin c'est de suivre ta routine habituelle. Si tu fait tes sourcils avant ton contour, fait le comme d'hab. Si tu te brosse les dents après le déjeune, continue comme ça.

art, girly, and typography image

N'essaye pas de changer de routine aujourd'hui car tu pourrait avoir de mauvaises surprises. Pourquoi? Tu est déjà stressé(e) par la rentrée tu ne peut donc pas perdre du temps à expérimenter la nouvelle routine qui t'a plût sur telle chaîne YouTube. Tu pourra le faire dans quelques jours lorsque tout redeviendra habituel.

Ensuite, je sais que c'est pénible devoir recommencer à se réveiller TROP tôt! Mais essaye de rendre le tout un peu plus agréable. Met de la musique, danse en te préparant ou encore fait comme moi regarde ta télé-réalité préférée (Les anges). Je te promet que ton réveil sera moins difficile!

Un autre de mes truc est de commencer par un grand verre d'eau (L'essentiel N.1) puis ensuite une GRANDE tasse de café (L'essentiel N.2). Le verre d'eau que t'aura pris t'aidera à te réveiller autant que le café que tu prendra ensuite. Mais aussi t'aidera à éliminer les mauvais gras de la veille.

drink coffee

Puis en parlant de nourriture, assure-toi de bien déjeuner. T'inquiète pas moi aussi il y a des matins que j'ai juste pas faim! Mais au moins un pain avec du beurre d'arachide ou de la confiture t'aidera à te tenir quelques heures en forme! Oh, et si tu ne veux pas perdre de temps à préparer ton petit déjeuner, pas de problème! Il existe tout pleins de recettes que tu peux faire la veille. De cette façon tu n'aura qu' à le sortir et voilà, c'est prêt!

breakfast, spices, and oats image
Voici un lien où tu trouvera une délcicieuse recette de Porridge (ou gruau) à faire la veille. https://www.amelietauziede.com/?p=1013&p=1013

Que la journée commence!

Comme je disait plus tôt, si c'est ta première année ou session dans cette école, le petit truc que je te donne c'est d'arriver quelques minutes avant ton premier cours. Comme ça tu pourra prendre ton temps pour connaitre les lieux.

Bon là je vais faire un peu la maman! Mon plus gros conseil c'est de donner la meilleur impression qui soit à ton enseignant(e). Pourquoi? Parce que je te jure que sa te servira lorsque tu aura besoins soit de manquer un cours, de plus de temps pour certains travaux ou même de point de plus à la fin de la session. Si dès ton premiers cours tu donne l'impression à ton enseignant(e) que tu est un bon étudiant, elle te fera confiance et sera plus souple avec toi. Alors arrive à l'heure et sort tes cahiers de notes, sans oublier de poser des questions!

book, school, and inspiration image

Un autre petit truc c'est de ne pas hésiter à utiliser ton agenda! Nous le laissons souvent de côté après les premières semaines (jours pour mon cas) mais il te servira grandement pour te tenir au courant de tes évaluations, devoirs, etc.

Finalement, n'hésite pas à faire de nouvelles rencontres et à te faire de nouveaux amis. Tu trouvera le temps moins long et t'aideront souvent à passer au dessus de ta session.

girl, friends, and school image

Tu à survécu!!!

WOW! Tu viens de passée à travers de ta première journée! Il ne te reste qu'à relaxer et peut-être faire les devoirs qu'un prof à décider de donner à la dernière minute.

Alors voilà, c'était mes trucs pour le retour à l'école. J'espère que le contenu et mon vybe t'a plu et que tu continuera de lire mes articles.
Ciao.
-Vic