Tu as envie de changer, de devenir plus fort(e) physiquement mais aussi mentalement. Alors vas-y, ne réfléchis plus et mets-toi au sport !

Avoir la volonté c'est bien, mais parfois cela ne suffit pas. En effet, ce n'est pas toujours facile de rester motivé(e) lorsque qu'il pleut dehors et que ta série préférée te tend les bras avec un bon chocolat chaud, mais il faut te battre avec toi-même, ta série peut attendre !
Je vais donc te donner quelques conseils pour rester motivé(e) afin d'atteindre tes objectifs.

1° La question essentielle ; Pourquoi me mettre au sport ?
C'est la base ! Si tu veux réussir à atteindre ton but, tu dois absolument te poser cette question. On ne fait pas les choses par hasard, donc trouve les raisons pour lesquelles tu veux te mettre au sport. Ainsi, tu pourras surmonter toutes les difficultés.
Par exemple, moi c'est :
- Pour rester en forme
- Pour me muscler
- Pour avoir un corps plus tonique
- Pour booster ma production d'adrénaline et donc éviter la cellulite
- Pour me sentir bien dans ma tête & dans mon corps

2° Trouve l'activité qui te donne vraiment envie ;
Au début, la motivation est là alors tout va bien. Mais très vite, on se lasse et on se décourage, il est donc primordial que tu trouve le sport qui te correspond vraiment. Parfois, il faut en essayer plusieurs avant de trouver celui qui te procure du plaisir, mais je suis persuadée que parmi tous les sports qui existent, tu trouveras forcément chaussure
à ton pied !
➸ C'est important de te laisser au moins un bon mois avant de décider si l'activité en question te convient ou pas. En effet, quand on commence, on peut souffrir de courbature etc... Mais, au fil du temps, le corps s’habitue à l'effort physique et c'est là que l'on commence vraiment à prendre du plaisir à faire du sport.

3° Fais-le pour TOI et pas pour les autres !
Il faut absolument que cela vienne de toi et pas de tes proches, car sinon tu ne tiendras pas longtemps. Même si tu peux vouloir t'affiner pour plaire davantage à ton ou ta chéri(e), cela ne doit pas être la raison principale.
➸ Cependant, si tu partages une activité avec un de tes proches, n'hésitez pas à vous motiver mutuellement. De plus, c'est vraiment amusant de se challenger, de se donner des défis et personnellement ça me motive énormément.

4° Impose-toi un rythme fixe pour tes séances ;
Je m'explique, il faut réellement que tu t'engages à être assidu(e), car sinon tu ne progresseras pas. C'est à toi de planifier tes séances à l'avance pour que tu ne puisses trouver aucune excuse du genre : "Je n'ai pas le temps", "J'irais après...", ou encore "Non, je suis trop fatigué(e)". Bref, si tu veux, tu peux même l'écrire sur ton agenda ou en parler à proche pour qui te face un rappelle.

5° Le plus dur, c'est de commencer !
De ce côté là, on est tous pareils. Tu es devant la télé et tu as une flemme extrême, mais tu sais au fond de toi, qu'au lieu de te défouler sur ces cookies au chocolat et noix de pécan, tu ferais beaucoup mieux de te lever et d'aller courir ou d'aller à la salle. Alors, vas-y fonce ! Là, tu n'as pas d'excuse, c'est pas à 80 ans que tu vas te mettre à la muscu. Vas-y maintenant, c'est le moment ! En plus ce film, je suis sûre que tu l'as déjà vu. Allez, on se lève, on respire un grand coup et on y va ! Dis-toi que l'effort que tu t'apprêtes à fournir n'est rien, tout est dans la tête ! Tu verras tu te sentiras tellement fier de toi après ;)

6° Sois raisonnable !
Vas-y doucement, rien ne sert de t'épuiser dès tes premières séances. Tu risques même, à vouloir trop en faire de te démotiver. Alors, prends ton temps et vas-y progressivement. Aussi, dis-toi que peu importe la charge que tu supportes ou la vitesse de ta course, l'important c'est l'effort que tu fournis.

7° La musique ;
Pour moi c'est indispensable ! Il est très très rare que je coure sans ma musique et encore plus rare que je fasse de la muscu sans mettre les watts. Choisis la musique qui te plaît (évite les musiques trop tristes) et donne-toi à fond ! Crée-toi une playlist spéciale sport avec les morceaux qui te boostent.

8° Ne t'arrête pas trop longtemps !
La régularité est la clé de la réussite, on a rien sans rien ! Ce n'est pas en faisant un jogging et deux squats par mois que tu vas réussir à atteindre ton but. Alors, je te recommande de faire au moins deux séances intensives par semaine en plus d'un minimum d'activité physique tous les jours. De plus, saches que lorsque tu restes pendant une longue période sans faire de sport, la reprise est d'autant plus difficile. Inversement, lorsque tu pratiques du sport régulièrement, c'est de plus en plus facile et à force cela va devenir une routine et tu auras même du mal à t'en passer !

9° La patience ;
Et oui, ne t'attends pas à avoir le fessier de Michelle Lewin ou le six pack de Tibo inshape dès ta première séance. Il te faut de la régularité, de l'assiduité et de la ténacité. Ne lâche pas l'affaire, vas jusqu'au bout en visualisant tes objectifs. Petit à petit, tu vas voir ton corps changer mais aussi ton mental évolué.

10° Crée-toi un environnement favorable ;
Pour être sûr(e) de rester motivé(e) abonne-toi à des chaînes Youtube consacrées au sport, fais de même sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram. N''hésite pas non plus à te prendre en photo pour voir tes progrès et ton évolution physique.

➤ Et surtout n'oublie pas que 70% de tes résultats résident dans ton assiette !

Pour plus d'astuces & de conseils, fais un tour sur mon blog ;
https://miissbeautyfriendly.wixsite.com/l-m-e-a-v/blogbeautelifestyle/