Les Chamallows, qui sont la base incontournable du jeu Chubby Bunny (qui consiste à enfourner le plus de Chamallows dans la bouche, en prononçant ces deux mots « Chubby Bunny » à chaque bouchée) sont très étranges.

Leur consistance spongieuse et leur plastique moderniste et extraterrestre apportent une dimension nouvelle à la confiserie. On peut les faire fondre dans du chocolat chaud, en faire de la crème et y tremper des morceaux de fruits frais, ou les manger tel quel. Tout ça, tu connais. Mais peux-tu en dire autant des faits suivants?

1. Les astronautes se servaient de Chamallows comme bouchons de nez

astronaut, marshmallow, and moon image

Le décollage des fusées provoque une pression redoutable. Pour éviter de massacrer à jamais leurs membranes nasales, les astronautes ont souvents utilisé des Chamallows. La Chamallow se dilate dans la cabine de décompression et évite tout dommage au nez sans empêcher de respirer.

2. Les Chamallows étaient considérés comme des friandes réservées aux nobles, aux pharaons et aux dieux

pink, blue, and marshmallow image

Il y a plus de mille ans, on utilisait la sève de guimauve, associée à du miel et des graines, pour fabriquer des confiseries - pas vraiment destinés aux enfants. A vrai dire, la plupart des adultes n'y avaient pas accès non plus. Elles étaient réservées à la noblesse, aux pharaons et aux dieux. Les petits Egyptiens devaient se contenter de produits naturellement sucrés comme les figues.

3. Les Chamallows d'aujourd'hui ont été inventés en France et perfectionnés dans l'Illinois

pink, hearts, and heart image

Au 19ème siècle, les Français ont créés le Chamallow moderne: les chefs se sont aperçus qu'ils pouvaient fouetter le sève de guimauve avec des blancs d'œufs et du sirop de maïs et faire prendre le tout dans les moules. Bien plus tard, dans les années 40, Alex Doumak a révolutionné la production en mettant la pâte dans de gros tubes avant de la couper en cubes réguliers et de les présenter en sachets.

4. Il existe bel et bien la fête nationale du marshmallow grillé

marshmallow, fire, and autumn image

Cette fête du (bon) goût a lieu le 30 août, juste 20 jours après sa cousine le National S'mores Day, où les Américains se régalent de guimauve grillée et carrés de chocolat glissés entre deux biscuits Graham. C'est logique, car plus de la moitié des Chamallows vendus l'été finissent grillés sur un feu de bois.

Bizarement, il n'existe pas de fête nationale du Chamallow tout simple. Apparemment, c'est grillé ou rien.

5. La marque américaine Just Born produit assez de peeps (des marshmallows en forme de lapin, poussin, ou sujet d'Halloween ou de Noël) pour faire deux fois le tour de la Terre chaque année

peeps image

Peeps, la marque de Chamallows, a bien changé - ou du moins ses procédés de fabrication. En 1953, il fallait environ 27 heures pour faire un seul peep, aujourd'hui six minutes suffisent. Des machines peignent les yeux de 3500 personnages en une minute, alors qu'à l'époque, cette étape étaient faite à la main.

6. Le record du plus gros S'More est 121 kg

food, largest, and marshmallow image

Il a été réalisé le 31 mai 2014, à Gardners, en Pennsylvanie. Officiellement intronisé par le Guinness Book, le plus gros S'more du monde a été fabriqué en 4 heures et demie au Deer Run Camping Resort, avec l'aide de 104 volontaires.

7. L'althaiphobie, la peur des Chamallows, existe réellement

cute and marshmallow image

Le Chubby Bunny est alors pour ces personnes l'équivalent de la torture par l'eau, la simulation de noyade. Et un bonhomme-Chamallow, le véritable antéchrist. Si si.

Source: tastemade.fr